Number cake dinosaure

 Joyeux anniversaire ! Happy birthday ! Feliz cumpleanos ! Alles gute zum geburstag ! Buon compleanno ! Hyvää syntymäpäivää ! 


C'est cool les anniversaires, encore plus ceux des enfants, ils ont toujours des supers idées. 

Ma copine m'a donc demandé un gâteau au chocolat, ... ok. 

Dinosaure, ... en cherchant bien ok, 

Sans pâte à sucre, ... va falloir chercher un peu plus, mais... OK !! 


Donc c'est parti pour un gâteau dinosaure à la crème chantilly mascarpone, en number cake parce que c'est sympa. 






Pour vous amusez à votre tour, il vous faudra 

- une génoise au chocolat

- une chantilly mascarpone au chocolat et à la vanille

- des colorants


 

Réalisez une génoise au chocolat que vous cuirez soit sur une plaque de cuisson et vous découperez votre chiffre après. Il faudra le faire 2 fois pour avoir 2 épaisseurs. 

 Soit ici pour un 6, j'ai cuit un 0 que j'ai découpé en 6 après. J'ai ainsi pu le faire assez haut pour le couper en deux et avoir 2 épaisseurs en une cuisson. 

 Soit dans un moule chiffre si vous avez. Vous pourrez aussi le faire assez haut pour avoir 2 épaisseurs en une cuisson.





Ensuite préparez votre chantilly mascarpone.

Une au chocolat pour l'intérieur et le côté terre du 6.

Une à la vanille que vous pourrez colorer pour l'herbe, l'eau, le volcan... 


Pour le montage :

Déposer une épaisseur de génoise. Recouvrez la de chantilly mascarpone chocolat. 

Déposez par dessus la deuxième épaisseur de génoise. Recouvrez de chantilly mascarpone chocolat. N'en mettez pas trop sur le dessus.

Divisez votre chantilly mascarpone vanille en 4. Colorez une partie en vert (beaucoup) , une en orange (très peu), une en bleu (très peu), une en gris (très peu). 

Recouvrez la partie haute du 6 en vert. Remettez de la chantilly mascarpone au chocolat pour mettre à niveau le haut et le bas. 

Lissez les bords.

Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps à tout lisser proprement. J'ai réussi à avoir un beau 6 presque sans défaut. Parfait ! 

Et quand j'ai regardé le résultat, je me suis dit qu'un lissage parfait n'était pas du tout beau sur ce gâteau. On parle quand même d'un gâteau dinosaure ! J'imagine bien Mr Tiranosaure marcher sur la pointe des pieds pour ne pas abîmer la terre et ne pas mettre de la boue partout. 

Donc j'ai délissé ^^.


Ensuite amusez vous avec les couleurs pour créer une marre, de la végétation, des rochers, un mini volcan... 

Ma copine avait prévu les dinosaures en jouet pour terminer le décor. Vu la taille des monstres, les poser à côté était une bonne idée ^^. Si jamais vos enfants ont acceptés d'acheter des petits dinosaures, n'hésitez pas à les déposer sur le gâteau directement. Vous pouvez poser un film alimentaire sous les pattes et la queue pour ne pas entrer en contact avec la nourriture. 


Après ça, dégustez le à la petite cuillère, ou en le dévorant directement dans le plat !!! Ah non, pardon ! ^^










 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter