Articles

Affichage des articles du septembre, 2014

Gâteau magique au chocolat

Image
Wouaw ! Cette fois-ci je suis la mode culinaire ! Houlala ! ^^
J'ai voulu essayer le gâteau magique... ne me dites pas que vous ne connaissez pas ! Tout le monde en parle ! Sinon je n'aurais pas été au courant ! ^^
Bon si vous ne connaissez vraiiiiment pas, c'est un gâteau originaire d'amérique. Le principe est simple : une pâte cuite tout doucement et qui donne une couche de flan, une couche de crème et une couche de génoise. Le 3 en 1 arrive en pâtisserie ! 
Je voulais être sûre du goût donc je l'ai fait au chocolat.





Gâteau aux poires

Image
Un peu de temps de libre... c'est ce qu'il me manque en ce moment ! Entre les week end chargés et les semaines à temps plein, pas facile de faire de la pâtisserie.
Je vais pouvoir me rattraper la semaine prochaine, mais la semaine prochaine... c'est trèèès loin !
Alors ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher. J'ai fait un gâteau, c'est rapide à faire. Ca fait du bien !!!!
Je vais finir par croire que je suis accro... ^^

C'est donc parti pour une reprise du gâteau aux poires et au chocolat. Cette fois sans chocolat et dans un grand moule.  Comme je sais qu'il colle beaucoup, j'ai utilisé un moule à tarte avec un fond amovible. C'était une bonne idée, oui il m'arrive d'en avoir ! Sinon utilisez du papier cuisson pour qu'il garde un aspect convenable !




Gâteau au chocolat et aux morceaux de poire

Image
Des mousses, des entremets, des crèmes.... et pourquoi pas un gâteau !
Forcément c'est moins esthétique, mais après tout, il n'y a pas que l'apparence ! Un gâteau léger et fondant c'est si bon !

Alors cette fois j'en essaie un ! Pour qu'il soit plus joli je l'ai fait dans des petits moules. Ok ça n'a pas eu l'effet souhaité, ils ont beaucoup trop gonflés. Ou alors je les ai beaucoup trop rempli ^^.




Modelage personnage pâte à sucre

Image
Aujourd'hui c'est atelier modelage en pâte à sucre.
Je commence à réflechir au gâteau d'anniversaire de mon petit garçon. Oui il grandit je sais ! Donc pour ses 3 ans, j'ai pensé à son dessin animé préféré. L'idée est bonne !

J'ai cherché un tutoriel pour m'aider, bien expliqué, assez clair, super facile !
Je commence par les pieds. 30 minutes pour essayer de faire 2 chaussures pareilles... au final c'est joli.

Je passe aux jambes, après en avoir fait tomber 3 par terre tellement c'est petit, j'arrive à en faire 2 pareilles. Et elles tiennent sur les chaussures. Nikel !

J'attaque le short... après 8 essais j'arrive à ce que je veux. Là ça se corse, il faut le faire tenir sur les jambes... bon un peu de colle, j'appuie un peu... on bouge plus ! Ca tient !

C'est parti pour le torse, les bras et les mains. Vous avez déjà essayé de faire des doigts minuscules ? Ben moi c'est fait ! C'est pas top, mais c'est fait ! Je colle tout…

Cupcakes pistache, ganache montée framboise et son ruban

Image
Un défi culinaire... vous connaissez ?
Moi j'ai découvert ce principe depuis peu, et c'est coool ! ^^
Après mon article sur les cupcakes animaux, Stéphanie de Cuisine-moi un mouton m'a invitée à participer à son défi sur les cupcakes. Chouette !!
Forcément est arrivée la période de stress : mais comment je vais faire ??? Et passées les quelques nuits blanches à y réfléchir, j'ai réussi à sortir une idée sympa. Oui sympa dans ma tête, reste plus qu'à tout faire pour que le vrai cupcake y ressemble !

Mais d'abord revenons sur le défi, les règles sont simples. Faire un cupcake ou un muffin ayant un ingrédient commençant par la lettre P et avec comme accessoire un ruban.

Alors vous pensez à quoi ?

Moi j'ai pensé à la pistache, un cupcake pistache et une ganache montée à la framboise. Le tout décoré d'un ruban en pâte à sucre.
C'est tentant ?
Et bien à partir de là mon défi commence... réussir un cupcake.
Si vous me suivez vous avez déjà dû voir la tête d…

Mousse au toblerone

Image
Pour ceux qui me suivent sur facebook, voici le dessert annoncé : une mousse trooooop bonne ! ^^

Oh vous voulez plus de détail ? Attendez juste un peu, le temps de reprendre depuis le début !

Donc ce matin, mon homme m'a dit qu'il avait hésité à acheter un gâteau à la boulangerie. Tout ça parce que je n'en avais pas fait !

Vous aussi vous trouvez que c'est LE truc à ne pas dire ?? 
Me voilà donc à chercher une idée de gâteau, rapide à faire, et avec peu de chose dans les placards. 
Tiens des barres de toblerone... et si j'en faisais une mousse... ouiiiiiiiiiii ! 

Recette de pain et ses trucs et astuces

Image
Il y a un petit moment que je n'ai pas fait de pain à la maison. Tout simplement parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas obtenu le résultat que je veux !

Pour moi un pain doit être léger. Un peu moins que ceux en boulangerie, ceux-là le sont trop. Je voudrais un juste milieu entre une brique et un pain tellement léger qu'il faut le manger à moitié pour ne plus avoir faim.

Si vous êtes comme moi, sachez qu'il est possible d'arriver à faire un bon pain. Si si !
Il faut juste s'armer de patience...
Pour arriver à un résultat, j'ai déjà fait... beaucouuuuup de pain. Certains que j'ai jeté, certains que j'ai mangé avec plaisir, et d'autres où il a fallu se forcer un peu quand même ! Mais après tous ces efforts j'ai réussi à sortir un bon pain !






Un pain, ca faisait longtemps

Image
Aujourd'hui reprise des essais de pain.
Et bien j'ai enfin réussi à avoir ce que je voulais ! Je n'ai rien oublié, tout c'est bien passé, et en le sortant du four il était tout léger ! Ca c'est bon signe ! :-)




Crème au chocolat

Image
Aujourd'hui m'est venue une soudaine envie de chocolat... ok c'est une envie qui revient régulièrement chez moi ! Oui oui ok... très régulièrement ! :-)
J'avais aussi des jaunes d'oeuf à utiliser, alors après une petite recherche pour trouver comment les utiliser, mon choix s'est vite fixé sur une crème au chocolat.




Glace au mascarpone façon tiramisu

Image
J'ai voulu essayer un nouvel entremet : base petit beurre, mousse mascarpone, mousse melon.
Vous n'aurez ni la recette, ni les photos ! Non non ! Ca a juste été une catastrophe ! Tout c'est bien passé... jusqu'au démoulage. J'ai sorti le gâteau du frigo, il y avait un peu de jus, je me suis dit qu'après avoir mis la mousse melon j'en avais peut être renversé... au troisième pas ça coulait encore... c'est à ce moment là que je me suis dit "t'es dans la m..de !" Bah oui j'avais quand même des invités !
J'ai donc tout posé dans l'évier, j'ai essayé d'enlever le cercle, le rhodoïde est parti avec pour laisser la mousse... se déverser...