Entremet fromage blanc insert framboise

Ah ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour vous présenter mon dernier dessert !
J'ai dévoilé une partie sur facebook, vous pouvez me suivre en passant par le lien à droite "suivez moi sur facebook". Oui un peu de pub ça fait pas de mal ! ^^

Bon sinon, revenons à nos gâteaux ! J'ai préparé un gâteau d'anniversaire. Comme nous mangions chez ma soeur, je savais que le plat serait trop bon, qu'on en prendrait tous 2 fois, et que forcément nous n'aurions plus faim pour le dessert !
Je suis donc partie sur une mousse légère et des fruits.
Voici un entremet fromage blanc et son insert framboise.




Pour la base, c'est un biscuit cuillère. Vous trouverez la recette ici, je ferais une page plus tard.

Une fois votre biscuit refroidi, préparez votre insert framboise.
Mon moule à charnière fait 20cm, j'ai donc pris un cercle de 18cm pour l'insert.

Préparez :
- 600gr de coulis de framboise
- 3 feuilles 1/2 de gélatine

Chauffez le coulis et faîtes-y fondre la gélatine ramollie.
Versez le dans le cercle en vérifiant qu'il ne coule pas en dessous du cercle.
Le coulis va imbiber le biscuit.



Préparez ensuite la mousse de fromage blanc :
- 500gr de fromage blanc
- 500gr de crème liquide
- 100gr de sucre
- 5 feuilles de gélatine

Mélangez le fromage blanc et le sucre.
Chauffez la gélatine 10sec au micro onde pour la faire fondre. Mélangez la au fromage blanc. Si il y a des morceaux, mixez tout.
Montez la crème en chantilly et mélangez la au fromage blanc.




C'est un dessert très léger et simple à faire.
La prochaine fois je mettrais 1/2 feuille de gélatine en plus dans la mousse. Elle était bonne, mais la déco à la poche à douille n'a pas tenue. Et à la découpe elle tombait un peu. C'est juste pour avoir une mousse un peu plus ferme pour la déco car une mousse trop ferme ne me plaît pas du tout.




Vous aimerez sûrement : gâteau mascarpone fruits rougesmousse framboise insert pana cotacupcake pistache ganache montée framboise




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter