Entremet pêche chocolat

C'est reparti pour les entremets, à la pêche. 
Il faut que je termine mon stock avant l'arrivée des nouvelles ^^

Cette fois j'ai tenté l'association pêche/chocolat. Je n'étais pas convaincue. Mais finalement, comme les pêches ne sont pas sucrées, ça marche bien.  





Il vous faudra :
- un succès
- une ganache chocolat
- une compotée pêche
- une mousse pêche

Pour le succès :
- 3 blancs d'oeuf
- 50gr de poudre d'amande
- 50gr de sucre glace
- 10gr de maïzéna
- 30gr de sucre

Montez les blancs en neige, ajoutez le sucre quand ils comment à se former.
Mélangez y délicatement la poudre, le sucre et la maïzéna.
Etalez délicatement sans écraser les blancs sur une plaque.
Enfournez environ 10 minutes à 200°.


Pour la ganache chocolat :
- 200gr de crème liquide
- 200gr de chocolat

Faîtes fondre le chocolat. 
Chauffez la crème.
Versez la en 3 fois sur le chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout.


Pour la compotée de pêche :
- 300gr de pêche
- sucre
- 2gr de gélatine

Ramollir la gélatine.
Chauffez les pêches, avec du sucre si nécessaire, Ajoutez la gélatine.
Gardez des morceaux de pêches, ce n'est pas une purée.

Pour la mousse pêche :
- 300gr de crème liquide
- 300gr de pèche
- sucre
- 4gr de gélatine

Ramollir la gélatine.
Chauffez les pêches, avec du sucre si nécessaire. Mixez les pour en faire une purée. Ajoutez la gélatine.
Montez la crème en chantilly.
Mélangez délicatement la purée à la chantilly.







Pour le montage :
Remplissez le moule de mousse au 3/4, montez la mousse sur les bords également.
Déposez de la compotée de pêche sur une épaisseur de 2-3 cm.
Etalez de la ganache chocolat sur 2-3 cm également.
Découpez le succès à la taille du moule, fermez le moule avec. J'avais trop rempli mon moule donc le succès est en dehors du moule, je l'ai donc laissé un peu plus grand que le moule. 
Congelez pour pouvoir le démouler. 
Pour la déco j'ai mis un peu de chocolat en poudre.


Au final, l'association marche bien, le chocolat atténuant l'amertume des pêches.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter