Entremet pêche framboise

Trop déçue de la présentation de mon dernier dessert, j'ai voulu en refaire un.

Cette fois j'ai tenté des entremets individuels, à la framboise et à la pêche, avec le bon sachet du congélateur cette fois ! ^^




Ils sont composés
d'une génoise
d'un insert framboise
d'une mousse à la pêche
d'une glaçage rouge


Pour la génoise, j'ai utilisé 2 oeufs et j'ai pu faire 7 cercles individuels.


Pour l'insert framboise
- 250gr de framboise
- 1 feuille de gélatine
Ramollir la gélatine.
Chauffez les framboises, écrasez les grossièrement. Faites fondre la gélatine dans les framboises.






Pour la mousse pêche
- 300gr de coulis de pêche
- 2 jaunes
- 30gr de sucre
- 500gr de crème liquide

Faites blanchir les jaunes avec le sucre.
Chauffez le coulis. Versez les jaunes et cuire comme une anglaise.
Montez la crème en chantilly.
Mélangez délicatement la pêche et la chantilly.


Pour le montage
Posez un disque de génoise dans un cercle.
Je les ai tartiné de praliné car il m'en restait.
J'ai mis un cercle plus petit sur la génoise et j'y ai mis de la framboise.
J'ai enlevé le petit cercle et j'ai comblé le grand cercle à la poche à douille avec la mousse pêche.
Vous pourrez le refaire 6 fois.
Congelez les entremets pour le glaçage.

Vous trouverez la recette d'un glaçage de base ici. Colorez le comme vous voulez.

Recouvrez les entremets de glaçage.
Décorez.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter