Gâteau Harry Potter

Cette année pour son anniversaire, mon p'tit mec a choisi le thème Harry Potter.
C'est assez facile de trouver de la déco de maison ou de table, c'est simple à installer et ça fait son effet.
J'ai même eu le temps de chercher des petits jeux à faire entre cousins : faire des potions, faire éclore une fleur en jetant un sort, faire apparaître un patronum, s'entraîner à jeter un sort. Vous trouverez pleins d'idées en farfouillant sur le net.

Après tous leurs efforts, le gâteau Harry Potter a fait son effet ^^





Il est très simple à réaliser, assez rapide (pour un gâteau en pâte à sucre, on s'entend).

Il est composé :
une génoise chocolat
une crème bueno

Pour la génoise, j'ai fait 3 épaisseurs de génoise de 2 oeufs.
Pour les chocolater, remplacer 20gr de farine par du chocolat en poudre.


Pour la crème bueno :
- 150gr de noisettes
- 100gr de lait concentré non sucré
- 100gr de lait concentré sucré
- 250gr de chocolat blanc
- 2 sachets de sucre vanillé
Torréfiez les noisettes. Enlevez la peau des noisettes. (Je n'ai pas enlevé les peaux, ma crème était très foncée, au goût cela ne changera rien).
Mixez les noisettes avec le sucre jusqu'à avoir une crème lisse. Cela prend du temps.
Ajoutez les laits concentrés et le chocolat blanc fondu.
Mélangez bien pour avoir une crème lisse.

Garnissez les génoises au chocolat de crème bueno.

Recouvrez d'une ganache chocolat noir de recouvrement.

Décorez avec la pâte à sucre.





Vous voyez c'est tout simple ! ^^
Je ne suis pas fane des gâteaux en pâte à sucre, je préfère les entremets. Mais là j'avoue que la crème bueno c'est pas mal du tout !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco