Muffins chocolat

Me revoici avec des muffins, ça faisait longtemps ! ^^



Cette fois, j'ai été aidée par mon p'tit gars pour les faire. Il a tout géré, ils sont très simples à faire, tout passe par le batteur.
Mon p'tit gars les a voulu aux pépites de chocolat plutôt que tout chocolat. Evidemment je n'ai pas de pépites, j'ai donc coupé du chocolat en morceaux, plus ou moins gros, selon les goûts ou le coup de couteau !
Pour la petite histoire, au goûter qui n'a pas voulu en manger ? P'tit gars !! ^^
Bon après lui avoir dit qu'ils étaient supers moelleux, que c'est lui qui les avaient fait, qu'ils étaient encore tièdes, qu'il n'y avait rien d'autre à manger et que j'allais le forcer à les manger (je plaisante !!)... il a bien voulu en prendre un ! ^^
Il ne l'a pas fini car il avait trop le goût de chocolat... ... :-\ comment ils peuvent avoir TROP le goût de chocolat ??? Même avec des morceaux de chocolat plus gros, on est d'accord que ça n'est jamais TROP en chocolat !!! ^^
Je ne le comprendrais jamais... ^^




Sinon, si vous voulez vous aussi des muffins qui ont trop le goût de chocolat, voici la recette !

- 2 oeufs
- 110gr de sucre
- 150gr de beurre
- 300gr de farine
- 1 sachet de levure

J'ai utilisé mon robot, mais vous pouvez aussi utiliser un grand saladier et un batteur.
Battre les 2 oeufs. Lorsqu'ils moussent et ont monté, ajoutez le sucre. Continuez de battre.
Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Continuer de battre.
Ajoutez la farine et la levure. Continuer de battre.
Ajoutez les morceaux de chocolat, plus ou moins gros n'est-ce pas ! Si vous les préférez tout chocolat, remplacez 50gr de farine par du chocolat en poudre, ou plus si vous préférez plus chocolat, tout est une question de goût ! ^^ Le tout étant de remplacer la même quantité de farine par le chocolat en poudre.

Remplissez vos moules au 3/4.
Cuire à 180° pendant une vingtaine de minutes.
Laissez tiédir et dégustez ! ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter