Moka coeur

Un moka... ce n'est pas la première fois que j'en fais, je n'aimais pourtant pas du tout ! C'était pour moi un dessert lourd, gras et plein de café.
Depuis qu'une amie m'en demande, je me régale ! Rien de tel que le fait maison ! ^^

Cette fois, c'était un moka en coeur.






Pour la recette, vous la trouverez sur le moka licorne.
Pour faire un coeur sans moule coeur, faites un gâteau carré et un gâteau rond au diamètre de la taille de votre carré. Coupez en deux le gâteau rond et posez un morceau sur un côté du carré, l'autre sur le côté d'à côté. Vous obtiendrez un joli coeur symétrique.
Une fois votre moka recouvert de crème, vous pouvez le congeler pour le glacer.
Ici j'ai fait un glaçage au chocolat café.

- 150gr de sucre
- 100gr d'eau
- 8gr de gélatine
- 150gr de chocolat au café
Ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Chauffez le sucre et l'eau à 103°. Versez le sirop obtenu sur le chocolat au café.
Ajoutez la gélatine essorée.
Mixez pour ne pas avoir de morceaux.

Laissez refroidir à 30° pour le couler sur le gâteau congelé.
(Je l'ai utilisé à 27°, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez liquide pour bien le couler).








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter