Entremet framboise mousse fromage blanc

Depuis Noël j'ai envie de faire un dessert à la framboise. C'est chose faite ! ^^
En plus j'ai trouvé un nouveau moule, il fallait l'essayer !









Il est composé d'un biscuit cuillère, d'une mousse au fromage blanc, et de framboises.


Pour le biscuit cuillère, allez sur la page biscuit cuillère et doublez les quantités pour faire deux disques.

Pour la mousse au fromage blanc, il vous faudra :
- 300gr de fromage blanc
- 40gr de sucre
- 2 oeufs
- 100gr de lait
- 4gr de gélatine
- 400gr de crème liquide


Ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Blanchir les jaunes avec le sucre.
Chauffez le lait, mélangez le aux jaunes et cuire jusqu'à épaississement. Ajoutez la gélatine essorée.
Une fois refroidi, ajoutez le fromage blanc.
Montez la crème en chantilly.
Mélangez délicatement le fromage blanc et la chantilly.

Pour le montage à l'envers :
Coulez un peu de mousse au fond du moule.
Déposez des framboises dans la mousse.
Imbibé un disque de biscuit cuillère avec le jus des framboise. Déposez le sur la mousse.
Recouvrez avec le reste de mousse, déposez des framboises dans la mousse.
Terminez par le deuxième disque de biscuit cuillère.
Laissez prendre au congélateur pour pouvoir le démouler.




J'ai eu un peu peur que la mousse ne tienne pas, elle me paraissait fort liquide. Mais au final elle a très bien tenu, sans être gélatineuse.
J'ai utilisé des framboises surgelées, vu la saison, je les ai faîtes chauffer dans du sucre, mais elles ont quand même rendu du jus.
Pour la déco, j'ai coulé du jus de framboise sur l'entremet encore congelé donc il a légèrement durcit directement. Par contre à la décongélation la mousse a absorbé le jus et s'est colorée en rose.
Un coulis gélifié conviendrait mieux.

Pour la dégustation, la mousse n'est pas sucrée donc avec les framboises c'était parfait !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter