Entremet vegan coco mangue passion

Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'entremet aux fruits pour les vegan, avec des ingrédients simples.
J'ai donc fait un mix de ce que j'ai pu trouver pour tenter un entremet coco mangue passion.






Il est composé d'un croquant noisette, d'une crème mangue, d'un insert passion et d'une mousse coco.
Je l'ai fait dans un cercle de 20cm.

Pour le croquant noisette :
- 150gr de noisettes
- 1cs de chocolat en poudre
- 5 cs d'huile de raisin
Mixez grossièrement les noisettes. Mélangez au reste des ingrédients et étalez au fond du cercle.

Pour l'insert passion :
- du coulis de fruit de la passion
- 1 cs de sirop d'agave
- 1gr d'agar-agar
J'ai utilisé du jus de passion car je n'avais pas de fruit. Pour la quantité, difficile à dire... J'ai coulé le jus dans un moule de 18cm sur environ 2 cm de haut.
Faites chauffez la passion et le sirop d'agave. Ajoutez l'agar-agar et faites bouillir au minimum 2 minutes.
Coulez le sur le croquant noisette en posant un cercle de 18cm au milieu et congelez-le.

Pour la crème mangue :
- 125gr de noix de cajou
- 400gr de mangue
- 250ml d'eau
- de la vanille
Mixez tous les ingrédients.
Versez sur l'insert passion et congelez.


Pour la mousse coco :
- 2 boites de crème de coco
- 2 cs de sucre glace
- de la vanille
Récupèrez la partie grasse de la crème de coco, montez la au robot comme une chantilly, et ajoutez le sucre glace et la vanille.
Je n'avais pris qu'une seule boite, je n'ai pas eu assez de mousse pour recouvrir entièrement l'entremet. Avec deux, cela devrait suffire. Vous n'aurez pas une grande quantité de mousse, elle monte beaucoup moins qu'une chantilly à base de crème et elle se tient beaucoup moins.

Pour le montage :
Sortez votre base croquante avec les inserts.
Enlevez le cercle de 18cm.
Coulez la mousse sur les bords et recouvrez les inserts.


Je n'ai pas de photo de l'intérieur :-(.
La mousse coco ne tient pas, pas la peine de la travailler à la poche à douille par exemple.
Côté dégustation, les invités ont aimé, c'est l'essentiel ! Moi pas du tout... je reste sceptique sur la crème mangue, je trouve qu'on sent trop les noix de cajou. Et la mousse coco... et bien... c'est très coco ! Après tout est histoire de goût !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter