Tartelette kiwi banane mascarpone

Profitons des fruits d'hiver pour manger de bonnes petites tartelettes kiwi banane et mousse mascarpone.





C'est beau ! ^^
Je n'ai pas l'habitude de faire des tartes, encore moins des tartelettes, et encore encore moins de les présenter comme ça !
Il m'a fallu un peu de temps, mais j'ai réussi à en faire 3 plutôt réussies sur les 6, je suis assez fière de moi ! ^^




A votre tour d'essayer !

Il vous faudra

Une pâte sucrée.
Je n'ai pas de moule rectangulaire, je l'ai donc cuite dans un carré et à la sortie du four je l'ai tout de suite coupée en trois bandes, avant qu'elle ne durcisse et risque de casser.


Une mousse au mascarpone.
200gr de mascarpone
30gr de sucre
4 blancs d'oeuf
50gr de lait
1 feuille de gélatine

Ramollir la gélatine.
Chauffez le lait et ajoutez la gélatine essorée.
Mélangez le sucre et le mascarpone. Ajoutez y le lait et mélangez bien.
Battre les blancs en neige bien ferme et mélangez y le mascarpone.
Laissez prendre au frais pour décorer à la poche à douille.




Des bandes de chocolat blanc.
Faîtes fondre du chocolat blanc, étalez le sur du papier sulfurisé, laissez le durcir quelques minutes au frigo.
Une fois qu'il ne coule plus, mais avant qu'il ne soit dur, poser par dessus du film alimentaire et tracez le contour des bandes de pâte sucrée, ou alors utilisez le même moule.
Remettez au frais pour qu'il durcisse. Puis redécoupez le et décollez le délicatement du papier sulfurisé.

Des morceaux de fruits.
Coupez un kiwi et une banane en petits morceaux (pour 6 tartelettes).


Pour le montage :
Sur la pâte sucrée, pochez la mousse mascarpone pour faire des boules sur les deux côtés de la pâte. Déposez des morceaux de banane au milieu de la mousse.
Posez délicatement une bande de chocolat blanc.
Pochez à nouveau la mousse mascarpone pour faire le deuxième étage.
Déposez des morceaux de kiwi au milieu de la mousse.
Laissez prendre au frais.


Un dessert très léger et fruité, très agréable après ces fêtes de fin d'année ^^







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter