Entremet Mojito

Après le Moka, le deuxième gâteau était un entremet mojito. Bon eh bien pour celui là aussi, je me suis dit que je mangerai le dernier gâteau ! ^^
J'ai trouvé la recette sur le blog de Au pays de Candice.
J'ai moi aussi eu l'effet "surface de la mer" après l'avoir congelé.






Pour la recette il vous faudra pour la base :
- 1 paquet de petit beurre
- 50gr de beurre

Faîtes fondre le beurre.
Mixez les biscuits et mélangez la poudre avec le beurre.
Etalez au fond du cercle (24cm) en tassant bien. Laissez durcir au frais.

La mousse mojito :
- 400gr de crème liquide
- 100gr de sucre
- 30 feuilles de menthe
- 180gr de jus de citron vert
- 1 citron vert
- 4 feuilles de gélatine

Ramollir la gélatine.
Mixez le zeste du citron vert, les feuilles de menthe et le jus de citron vert.
Passez le jus au chinois.
Chauffez le jus avec le sucre jusqu'à totale dissolution.
Ajoutez la gélatine et laissez tiédir.
Montez la crème en chantilly.
Mélangez le jus froid à la chantilly délicatement.

Etalez sur la base de petit beurre durcit.




Le miroir mojito :
- 150gr d'eau
- 50gr de citron vert
- 50gr de sirop de mojito
- 2 feuilles de gélatine
- colorant vert

Ramollir la gélatine.
Chauffez l'eau, le jus de citron vert, le sirop de mojito et le colorant.
Ajoutez la gélatine.
Coulez le sur la mousse bien refroidie, tout doucement pour ne pas faire de trou dans la mousse.
Personnellement, je l'ai congelé. A la décongélation, le miroir à garder l'effet "surface de la mer" même en le relissant.

Pour la déco, des rondelles de citron vert et quelques billes de sucre.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter