Le marteau de Thor : gâteau marbrĂ© chocolat–vanille

Image
Appel Ă  tous les fans de super-hĂ©ros ! Voici une version gourmande du marteau de Thor, le cĂ©lèbre Mjöllnir ⚡️.   Sous une coque argentĂ©e façon mĂ©tal se cache un gâteau marbrĂ© moelleux, au bon goĂ»t de vanille et de chocolat. Facile Ă  rĂ©aliser et spectaculaire Ă  prĂ©senter ! 🍫 IngrĂ©dients Pour le gâteau marbrĂ© 15cm : 230 g de farine 80 g de sucre 50 g de beurre 3 Ĺ“ufs 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillĂ© 80 g de lait 20 g de cacao non sucrĂ© Zenker 7684 Mini moule Ă  cake, mini moule rectangle 15 cm   Pour la ganache chocolat : 150 g de chocolat noir 75 g de crème liquide entière (30%) 10 Ă  15 g de beurre (facultatif) Pour la dĂ©co : 250 g de pâte Ă  sucre grise 100 g de pâte Ă  sucre marron (pour le manche) FunCakes Pâte Ă  Sucre Stone Grey   đź‘©‍🍳 PrĂ©paration du marbrĂ© Montez les blancs en neige ferme. MĂ©langez les jaunes avec les sucres, ajoutez le beurre fondu, la farine, la...

Viennetta maison

Le soleil est de retour ! Bon juste pour quelques jours, mais ça donne envie de remettre la turbine à glace en marche ! ^^

Après quelques recherches internet, j'ai découvert que l'on pouvait faire un viennetta maison ! J'adoooore les viennetta, alors un maison ça se tente !






Pour cela, il vous faudra :
 - une glace vanille
- 50gr de chocolat
- 200gr de crème liquide
- arĂ´me vanille

Pendant que votre glace turbine, faîtes fondre le chocolat.
Sur du papier sulfurisé, dessinez 7 contours de votre moule à cake.
Retournez le papier et étalez le chocolat fondu en fines couches.

Puis préparez la chantilly en montant la crème en chantilly. Ajoutez de l'arôme vanille.

Une fois la glace prĂŞte, montez le viennetta.
Au fond du moule, étalez de la chantilly. Recouvrez d'un peu de glace, d'une plaque de chocolat. Ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayez plus de glace.
Il vous restera du chocolat pour la déco.

Laissez prendre au congélateur.
Lorsque la glace a durcit, démoulez la et décorez avec la chantilly et le chocolat restant.




Nous l'avons dégusté le soir même. La glace vanille était très moelleuse mais a fondu un peu vite. A l'inverse de la chantilly qui a vite durcit. On verra demain si l'intérieur est un peu plus dur.
En tout cas c'est super bon ! ^^


Édit du 13/05
Après quelques recherches, il s'avère qu'il faut apparemment turbiner la chantilly.
Car mise directement elle est en fait très dure. C'est moins sympa ^^







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet chocolat insert crème brûlée