Buttercream

Vous aimez le cake design ?
Vous adorez décorer vos gâteaux de pâte à sucre ?
Vous avez fait 100 milles recherches sur internet pour voir tout ce qui se fait ?
Et oui on est toutes pareilles ! ^^

Il reste cependant une question, UNE question qui revient tout le temps : MAIS C'EST QUOI CETTE CREME QU'ILS UTILISENT AUX STATES ?????

Ouiii on s'est toutes posé la question, ouiii on a toutes cherché, regardé en gros plan les vidéo, lu tous les commentaires en espérant trouvé LA réponse !

Et, dernier ouiiii, on a toutes vu partout que c'est de la crème au beurre. Mais vous n'en êtes pas certainement, et vous n'aimez pas la crème au beurre ? Ce goût de beurre qui même avec plein de vanille a toujours le goût et la texture de la crème au beurre ?

Bon et bien, j'ai trouvé LA réponse. Wouawww !
Bon ok, j'ai trouvé LE site où il y a LA réponse... ^^^^

C'est sur le blog de féerie cake. Vous devez le connaître, on le retrouve dans toutes les recherches. Et bien oui, elle donne la recette sur son blog.
Personnellement, je n'ai pas de crisco. Dans les commentaires, quelqu'un a donné la recette avec de la végétaline, qui, venant des coco me tente plus que l'huile de palme... donc j'ai tenté.






Eh eh !! Ça fait comme sur les vidéo dis donc ! Ça y est !!! ^^

Je voulais une texture moelleuse. C'est réussi. Mais pour le déco ça tient moins bien que la crème au beurre. Un peu plus de sucre glace devrait permettre d'avoir la même texture.

Bon niveau goût, il faut quand même en parler. Je l'ai aromatisée à la vanille. Alors comment dire... on aime ou on n'aime pas.
De tous ceux qui ont goûté, certains ont adorés, d'autres ont failli vomir...
Au goût on sent bien la vanille, c'est plutôt l'aspect en bouche qui m'a déplu. J'ai fort senti les grains du sucre, (peut-être que je n'ai pas assez mélangé). Ca ne m'a pas vraiment plu, mais on ne sent pas du tout le goût de beurre.
Je serais quand même tenté de l'utiliser plus facilement que la crème au beurre pour son côté moelleux. Après tout dépendra des goûts de mes invités.




Pour les colorants, Chef Nini m'avait répondu que pour les masses grasses, il faut utiliser les colorants liposolubles. C'est vrai que ça marche beaucoup mieux.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter