Meringue façon Merveilleux

Aaaahhh ça y est, j'ai eu le temps de faire le dessert que je veux faire depuis noël ! C'est cool les vacances ! ^^
J'ai vu dans Fou de pâtisserie un Merveilleux qui donnait trop envie. J'aime beaucoup les Merveilleux, mais ils m'ont souvent déçue. Entre ceux avec une meringue trop sèche, une crème écoeurante, trop de meringue et pas assez de crème... Pas facile de se régaler.
La meilleure chose à faire ? Les faire soi-même ! Bon il faut du temps, mais c'est pas si compliqué.




Je ne suis pas experte des meringues et je les ai réussies, c'est dire comme c'est facile ! ^^ Pour la crème j'ai fait une chantilly chocolat, plutôt qu'une mousse. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ^^, enfin si... j'ai tenté une mousse avec les blancs en neige, ça a foiré, j'ai ajouté de la chantilly pour rattraper le coup... ça a bien marché.




Pour la meringue :
- 150gr de blancs d'oeuf
- 100gr de sucre
- 100gr de sucre glace

Montez les blancs en neige.
Ajoutez petit à petit le sucre pour avoir des blancs bien brillant.
Ajoutez à la maryse le sucre glace.
A la poche à douille, faites deux disques, ou plusieurs petits. J'en ai fait 12 petits.
Cuire à 120° pendant 1h30. Une fois cuit laissez refroidir dans le four, puis à l'air libre.




Pour la crème, j'ai donc fait une chantilly chocolat. C'est très léger du fait ^^.

Moi j'ai adoré. Mon homme trouve qu'il manque l'épaisseur du Merveilleux. Mouais... bah moi j'me suis régalée ! ^^





Vous aimerez sûrement : Tarte citron meringuéeTriachouTropézienne


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter