Halloween 2015

Octobre se termine bientôt, déjà. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas vu le temps passer !
En attendant, dans une semaine, il va falloir sortir vos bonbons ! Et oui vous n'échapperez pas aux petits monstres qui essaieront de vous piquer vos vies... où de les échanger contre des poignées de bonbons, à choisir... ^^

Bon je dis ça, mais cette année j'y échapperais moi ! On pars chez Mickey voir ce qu'il nous réserve :-)
C'est pourquoi j'ai dû prendre un peu d'avance pour le gâteau.



:-) je le trouve trop beau. Pas vous ?

Pour la recette, voyons ça tout de suite, et après les photos ! ^^



Le gâteau (cercle de 24cm sur 8cm de haut sans la bosse ☺) :
- 9 oeufs
- 250gr de sucre
- 700gr de farine
- 200gr de beurre
- 2 sachets de levure
- du lait

Battre les blancs en neige.
Fouetter les jaunes avec le sucre.
Ajoutez y le beurre fondu.
Puis la farine avec la levure.
Ajoutez du lait jusqu'à avoir une consistance molle. Je met au pif, je ne sais pas combien ça représente.
Ajoutez ensuite les blancs.
Cuire à 180° en surveillant, baissez si le milieu ne cuit pas. Comptez au moins 1h de cuisson.

Pour la ganache de fourrage :
- 100gr de chocolat
- 100gr de crème
Faîtes bouillir la crème. Versez la sur le chocolat en 3 fois.

Pour la ganache de recouvrement :
- 300gr de chocolat
- 150gr de crème
Faîtes bouillir la crème et versez la en 3 fois sur le chocolat.

Côté dégustation, j'ai trouvé le gâteau un peu trop compact. Et j'aurais dû faire 3 épaisseurs pour avoir plus de chocolat.
Mais c'est bon quand même ! ^^



Allez place aux photos ! ^^



Elle pose tranquillement... ^^










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter