Crème aux poires

Après les crèmes aux pommes, voici la version aux poires.
Tout aussi délicieux, j'ai juste adapté la recette.


Une petite crème vous tente ?
Laissez-vous tenter !






C'est très simple, il vous faut

- 1 litre de lait
- 60gr de maîzéna
- 40gr de sucre
- 2 poires

Coupez des morceaux de poires et posez les au fond de 7 pots de yaourts. Vous pouvez aussi utiliser des ramequins, des pots, ce que vous voulez ! Moi je les emmène donc il me faut un pot fermé.
Mélangez 40gr de sucre et 60gr de maïzéna. Versez 1 litre de lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
Chauffez le lait jusqu'à ce que ça épaississe, comme une crème pâtissière.
Laissez prendre au frais.






J'ai augmenté la maïzéna pour avoir une crème plus ferme. A vous de voir si vous préférez plus ferme ou plus crémeux.




Edit du 27 octobre 2015.


Me revoilà avec mes petites crèmes, c'est un dessert tellement simple à faire que j'en ai pratiquement tout le temps dans mon frigo. 
Cette fois j'ai fait cuire les poires, c'est mieux, les morceaux sont plus fondants. Après tout est question de goût, a vous de choisir ! ^^





Vous aimerez sûrement : Crème pommeCrème chocolat liégeoisCrème renversée






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter