Millefeuille

Le millefeuille... le dessert que j'ai toujours détesté ! Ok j'abuse, des fois la crème est bonne... je ne mange que ça.
Je me suis enfin décidée à le tenter... et bien ça change tout ! A se demander ce qu'ils mettent dans les leurs !

Préparons le nôtre plutôt que d'entrer dans ce débat !




Suivez la recette de la pâte feuilletée.



Après votre 6ème tour, étalez votre pâte dans une plaque de 30x40, enfin une plaque classique. Saupoudrez de sucre pour qu'elle caramélise.
Faîtes la cuire à 180° pendant environ 30min avec une autre plaque posée dessus ou une grille. Cela évite que la pâte ne gonfle.

Pendant ce temps, préparez une crème pâtissière. J'ai doublée les quantités et j'ai eu un peu de rab pour garnir quelques whoopies.

Coupez les bords de votre pâte pour qu'elle soit belle. Puis coupez la en 3 bandes égales.
Garnissez la première bande de crème, posez une deuxième bande que vous recouvrirez de crème. Attention de ne pas trop en mettre, la première couche de crème risque de couler sinon. Terminez par une bande de pâte.
Normalement il faut du fondant pour recouvrir la dernière bande et décorer de fins dessins en chocolat. Je n'en avais pas, j'ai juste saupoudré de sucre glace avant de servir.



Vivement la saison des fraises pour en ajouter quelques une au milieu...




Vous aimerez sûrement : gâteau magique chocolatmini croissanttropézienne


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter