Gâteau de Saint Valentin

14 février... cette date me dit quelque chose... ah oui ça y est ! C'est la Saint Valentin ! ^^
La fête des amoureux, le rouge, les fleurs, les chocolats, les bagues, les parfums... on peut trouver pleins de cadeaux en ce moment.
Et quand on aime les gâteaux on trouve aussi son bonheur avec de jolies créations de pâtissiers. Ou on peut se lancer dans sa propre création ! ^^




Pour  le gâteau, c'est une génoise.
Pour le garnissage, c'est un curd à la framboise. C'est la première fois que je tente. Je pensais que c'était compliqué à faire avec la stérilisation. Et bien en fait, c'est simple.
Pour la recette j'ai pris celle de Livy.

Pour 250g de curd à la framboise :
- 150g de framboise mixées 
- le jus d’un demi citron
- 30g de sucre
- 2 jaunes 
- 30g de maizena 
- 50g de beurre 
Au bain marie, mélangez la framboise, le citron, le sucre, les jaunes d’oeuf et la maizena jusqu’à ce que ça épaississe. Ajoutez le beurre.


Pour stériliser le curd et l'utiliser sous la pâte à sucre, faîtes bouillir un pot à confiture par exemple. Séchez le bien, remplissez-le, fermez bien le couvercle. Et refaîtes bouillir 30 minutes.






Et bien pour une première, c'était top ! 
Je l'ai fait un peu trop épaissir. C'était juste un peu plus difficile à étaler sur le gâteau.
Et j'ai fort senti le citron, peut-être que 1/4 suffirait. 
Mais bon, le curd c'est juste trop booooon ! 


Vous aimerez sûrement : gâteau de noël,  fraisierglace vanille sauce caramel

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter