Tiramisu revisité

Eh ben quelle journée ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en peux plus ! Et je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire ! C'est souvent comme ça en fait... 

Alors au programme aujourd'hui : un pot de 500gr de mascarpone. 
Que faire avec 500gr de mascarpone ? Beaucoup de choses ! 
On va commencer par un tiramisu. On va pouvoir faire un gâteau mascarpone fruits rouges. Et des crèmes au chocolat liégeois. 
Tout ça sur la journée, oui. Pensez à ce que vous ferez pour les repas aussi ! ^^







C'est parti pour le tiramisu.
Pour faire le biscuit cuillère, prenez :
- 2 oeufs
- 70gr de farine
- 70gr de sucre
Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit. Ajoutez les jaunes.
Puis la farine délicatement.
Etalez sur la moitié d'une plaque et enfournez à 180° pour environ 15minutes.
Découpez vos cercles à l'emporte pièce.


Pour la gelée de café : 
- un café
- 2 feuilles de gélatine
Je ne suis pas fane du café, j'ai donc voulu une très fine couche de café.
J'ai coulé le café avec la gélatine fondue dans un grand plat à tarte qui a un petit rebord puis j'ai découpé à l'emporte pièce les cercles. Mais pas moyen de les démouler... Si vous voulez une gelée il vous faudra faire une grosse épaisseur. 
Pour moi du fait j'ai fini par tartiner mes biscuits de gelée.

Il ne vous reste que la mousse mascarpone.
- 250gr de mascarpone
- 2feuilles de gélatine
- 50gr de lait
- 120gr de sucre
- 300gr de crème liquide
Ramollir la gélatine.
Chauffez le lait et y fondre la gélatine. Mélangez le au mascarpone et au sucre.
Montez la crème en chantilly et ajoutez le mascarpone.

Posez le mascarpone à la poche à douille sans douille. Décorez avec du chocolat tamisé. 






Ca y est, on l'a goûté... c'est booon le tiramisu ! ^^ 
Rien à redire, tout est bon, des petites portions juste comme il faut... hummm ! 


Vous aimerez sûrement : bûche mascarpone framboisechocolat mascarponecookies stick



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter