Biscuits au chocolat moelleux

Après les gâteaux au mascarpone, un peu de légèreté s'impose ! J'ai donc opté pour des petits biscuits, à 16h c'est toujours bien agréable.
L'éternelle question : un biscuit sec, un biscuit moelleux, que choisir ! Et bien cette fois, j'ai décidé que ça serait une surprise ! J'ai tenté une recette, que j'ai modifié, pour découvrir à la sortie du four quel genre de biscuit j'obtiens.
Ils sont trop bons !!!!!!




Pour la recette, c'est léger, il n'y a pas de beurre, c'est rare pour des biscuits je trouve.
Il vous faudra :
- 210gr de farine
- 100gr de sucre
- 150gr de lait
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure
- 100gr de chocolat en poudre non sucré

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le chocolat. Ajoutez les 2 oeufs. Puis le lait pour obtenir une pâte molle, mais pas liquide.
Déposez des tas de pâte sur une plaque et cuire à 180° pendant une dizaine de minutes.




J'ai tenté en enfournant directement, en laissant reposer les tas un peu au frais, et en laissant la pâte reposer au frais puis en faisant les tas.
Les tas s'étalent un peu moins quand la pâte a reposé, le coeur peut-être plus moelleux en laissant un peu moins cuire.




Au final, les biscuits sont moelleux, bien gonflés et bien chocolatés. Super bon ! ^^

Côté esthétique... ça peut s'amélioré. J'ai tenté une déco au glaçage royal. C'est une première pour moi.
Pour la recette c'est simple, 1 blanc d'oeuf mélangé à 150gr de sucre glace. Un peu plus de sucre glace pour avoir une consistance qui se tienne bien, à ajuster selon ses besoins.

Et bien le glaçage royal c'est top ! Ca tient bien et c'est facile à faire.
Ok je ne suis pas super balèze pour faire des arabesques, mais ça peut s'améliorer ! ^^
Il manque juste un glaçage chocolat pour qu'ils soient plus jolis.
Ils se mangent tout seul... par 2 ça passe bien... voir par 3... ^^



Vous aimerez sûrement : marbrésmug cakedome tagada

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter