Gâteau de noël Le père noël dans son lit

Nous voici au réveillon de noël, déjà ! Je n'ai pas vu passer cette année que les derniers jours arrivent.
Mais bon, laissons courir le temps et revenons sur mon gâteau en pâte à sucre de l'an dernier.





L'idée était sympa, les finitions beaucoup moins ! ^^
J'étais pourtant assez fière du résultat.

Cette année, je suis restée avec le père noël, mais voir sa tête plutôt que ses fesses c'est bien aussi ! ^^










Je me suis quand même un peu améliorée... juste un peu !

Pour le gâteau, j'ai tenté le sponge cake, réputé pour être souvent utilisé en pâte à sucre.

Il vous faudra :

- 200gr de farine
- 200gr de sucre
- 200gr de beurre mou
- 4 oeufs
- 1 cc de levure

Préchauffer votre four à 180°.

Battre le beurre en pommade.
Ajoutez le sucre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
Ajoutez les jaunes un à un, mélangez bien.
Il semblerait qu'il faille beauuuuuucoup mélanger pour que le gâteau soit moelleux. Le mien était tout sec et compact.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.
Ajoutez la farine et la levure, et mélangez sans faire retomber les blancs en neige.

Cuire 35minutes environ.

Pour la garniture j'ai fait une ganache au kinder bueno.
- 300gr de kinder bueno
- 250gr de crème liquide
- 30gr de beurre

Ecrasez les kinder et versez la crème bouillante dessus en 3 fois.
Ajoutez le beurre.
Mixez le tout et laissez prendre au frais.

Sortir la ganache 1heure avant pour recouvrir votre gâteau. Sinon la ganache sera trop dure pour être étalée.
Au dernier essai je n'avais pas vraiment retrouvé le goût du bueno. Cette fois on le sent bien.



Je m'amuse toujours autant avec la pâte à sucre. Et quand on peut y mettre une ganache troooop bonne c'est le top ! ^^


Et Joyeux Noël à tous !



Vous aimerez sûrement : génoise kinder buenola maison de mickeycrème au beurre à la meringue suisse



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter