Gâteau d'anniversaire La Maison de Mickey

Ca y est, la fête d'anniversaire est finie ! 
Merci à tous pour votre bonne humeur, votre aide, les cadeaux... nous avons passé un super après-midi. Et notre petit bonhomme en gardera de très beaux souvenirs ! 

Après quelques heures de travail, j'ai proposé plusieurs gâteaux. Tout le monde a dû mal à choisir dans ce cas. La solution : un petit morceau de chaque et tout le monde est content ! ^^

Je ferais les articles au fur et à mesure pour les recettes. Pour ce soir je vous montre mon préféré ^^, visuellement parlant. Mon préféré gustativement viendra avec les prochains articles ! 

Allez, assez parler ! Voici la Maison de Mickey ! ^^





Pour l'intérieur c'est une ganache chocolat :
- 400gr de crème
- 400gr de chocolat noir
- 80gr de beurre
Faîtes fondre le chocolat. Faîtes bouillir la crème et la verser en 3 fois sur le chocolat. 
Ajoutez le beurre en morceau et laisser prendre au frais.
Pour garnir le gâteau, laissez-la revenir à température ambiante. Elle doit être ferme pour ne pas qu'elle coule partout. Mais pas trop ferme sinon vous n'arriverez pas à l'étaler.

Pour le gâteau c'est une génoise.

Je n'ai pas de photo de l'intérieur, j'ai pris les photos au moment de servir. Je ne voulais pas faire attendre encore plus les invités ! ^^

Ca y est j'ai une photo vite fait de l'intérieur !






Vous aimerez sûrement : Gâteau d'anniversaire Cheval dans son préGâteau d'Halloween




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter