Crème au beurre à la meringue suisse

Aujourd'hui j'ai voulu tester une nouvelle crème pour les gâteaux, la crème au beurre à la meringue suisse.

Je prépare le gâteau d'anniversaire de mon p'tit bout, je suis embêtée avec les écriture. Je me suis dit que je pourrais écrire à la poche à douille avec cette crème. Elle a l'avantage d'être compatible avec la pâte à sucre, de bien tenir, et de pouvoir garnir ou décorer les gâteaux.

 Pas mal pour une seule crème quand même ! ^^





Pour la faire il vous faudra :
- 140gr de blancs d'oeuf
- 280gr de sucre
- 280grde beurre à température ambiante
- l'arôme que vous voulez : vanille, chocolat, coulis de fruit


Au bain marie, chauffez le sucre et les blancs à 66°. N'arrêtez jamais de mélanger.
Battez le mélange au robot jusqu'à ce que ça tiédisse. 
Ajoutez le beurre ramoli par petit cube, doucement. 
Ajoutez doucement l'arôme choisi, ou le coulis, par petite quantité pour que la meringue ne retombe pas.


Pour ma part je ne n'ai pas eu assez pour garnir et faire des fleurs partout. 
Je me suis précipitée, je ne l'ai pas laisser prendre au frais. Du fait les fleurs ont coulées :-(.
Après un petit séjour au frais, j'ai tenté de récupérer l'affaire. J'ai enlevé les fleurs, essayé de relisser les bords et de refaire des fleurs, plus petites car je n'avais plus beaucoup de crème.




Plus joli, pas parfait mais je m'améliore à la poche à douille ! 
Côté dégustation... je n'aime pas au goût, ça ressemble quand même à la crème au beurre... mais pour les décors ça tient bien ! 


Vous aimerez sûrement : gàteau chocolat ganache oréo
molly cake

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter