Whoopies chocolat

Aller on continu dans les produits à la mode ! Cette fois place aux whoopies !

Mais qu'est-ce donc que cela ? Et bien ils ressemblent aux macarons... mais n'en sont pas. Il faut assembler deux coques avec de la ganache, ça c'est pour la partie ressemblante. La différence se sont les coques : elles sont faites en gâteau plutôt qu'en blanc d'oeuf.
C'est donc plus facile à maîtriser ! Et pour le goût, c'est sympa. Moins léger qu'un macaron forcément, mais c'est bien bon.

Pour les premiers je suis restée dans le basique. Tout choco. Simple, et bon !




Pour la recette, préparez :
- 300gr de farine
- 50gr de cacao en poudre
- 100gr de beurre
- 100gr de sucre
- 1/2 sachet de levure
-  1 oeuf
- 250gr de lait



Blanchir le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf, la farine, le cacao, la levure. Finir par le lait, délicatement pour avoir un mélange homogène.
Posez sur une plaque des petites boules de pâte, à la douille ou à la cuillère.
Cuire à 180°, environ 10 minutes.

Pour la ganache :
- 200gr de crème
- 200gr de chocolat blanc
- 20gr de beurre
Faîtes bouillir la crème, la verser sur le chocolat en trois fois. Ajoutez le beurre.
Mixez si besoin pour avoir un mélange bien lisse.
Réservez au frais.
Je n'ai pas bien pesé donc ma ganache était trop liquide. J'ai ajouté du chocolat en poudre pour l'épaissir. C'est devenue une ganache chocolat/chocolat blanc. ^^






Pour la dégustation, c'est bien bon. Je m'attendais à une coque croustillante au dessus, je ne sais pas si c'est moi qui ai foiré quelque chose ?
Dites-moi si ça croustille chez vous ! ^^


Vous aimerez sûrement : Cheesecake ganache kinder bueno


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter