Gâteau d'Halloween, molly cake et ganache twix

Halloween arriveNous arrivons à cette soirée tant attendue d'Halloween...

Rentrez vite dans vos demeures vous réchauffer au coin du feu, avant de courir les rues déguisé en monstres ! Vous croiserez des créatures venues d'un autre temps... tout aussi effrayantes que vous !  
A l'abri dans le brouillard, se croiseront les loups-garous, les citrouilles, les gorilles, les sorcières, les squelettes, les princesses, les choubaka, et bien plus encore...

Mais vous, vous préférez le sort ou les bonbons ? Les bonbons c'est si bon ! ^^

Entre deux coups de sonnette où les enfants crieront pour que vous remplissiez leurs sacs  à bonbons, vous pourrez préparer votre gateau d'Halloween ! ^^




Commencez par préparer votre Molly Cake, oui ça change de la génoise, apparemment c'est plus léger. On verra !



- 250 gr de farine
- 200gr de sucre
- 3 oeufs
- 250gr de crème liquide
- 1/2 sachet de levure

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Ajoutez délicatement la farine et la levure.
Montez la crème en chantilly et ajoutez-la délicatement.
Cuire à 160° pendant 50 minutes.

Avec un joli gâteau, il faut une bonne ganache ! Tiens il me reste des twix... allez on tente !
- 300gr de twix
- 300gr de crème liquide
- 40gr de beurre
- 100gr de chocolat

Faîtes bouillir la crème et verser-la en trois fois sur les twix écrasés et le chocolat fondu. Mixez pour que tout soit lisse. Ajoutez le beurre.
Laissez prendre au frais.


Comme je ne savais pas combien il me faudrait de pâte, j'ai doublé les doses... c'était peut-être pas nécessaire... ^^
J'ai pu remplir les 4 moules de ma pièces montées... je ne voulais que les deux plus petits... ^^^^
Donc avec ces quantités, vous pourrez avoir un grand gâteau ! A mon avis un pour 10 ça passe, lolll ! Car il gonfle comme une génoise... en plus ! ^^ On va manger beauuuucoup de gâteau je crois !
Par contre pour la ganache il y en a juste assez pour les deux petits moules ! Là vous pouvez doubler !

Allez quelques photos pour le plaisir ! 
Il n'est très bien recouvert, j'ai fait ma pâte trop fine, et ma ganache s'est réchauffée, je n'ai pas pensé à la remettre au frais. Mais j'aime bien les déco ! ^^







Pour la dégustation, on verra demain ! 

Verdict de la dégustation... rhooo c'est bon ! :-) 
Le gâteau est moins sec qu'une génoise, la ganache très bonne, en plus j'en ai mis beaucoup ! ^^ Par contre, on ne sent pas trop que c'est du twix, mais c'est bon ! 







Par contre... le problème ... c'est que ça a un goût de trop peu.... ^^^^^^


Vous aimerez sûrement : Halloween arrivemodelage personnagecheval dans son pré en PAS, Recette du Molly Cake









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter