Crème au chocolat fondante

Ca y est c'est la reprise du travail, fini les vacances ! Une petite douceur pour faire passer tout ça ? Ouiiii !

Alors voilà la recette des crèmes au chocolat. Sans oeuf, sans bain marie, c'est super facile à faire !





Il vous faudra :
- 1litre de lait entier
- 50gr de maïzena
- 40gr de sucre
- 100gr de chocolat


Fondre le chocolat avec un fond de lait. Ajoutez le sucre et la maïzena en mélangeant bien, attention aux grumeaux ! 
Ajoutez le lait petit à petit toujours en faisant attention aux grumeaux ! Et faîtes chauffer pour que ça épaississe. Arrêtez la cuisson quand la consistance vous plaît ! 
Laisser prendre au frais et dégustez !


Huuuummmmm ! Des crèmes toutes simples à faire et tellement bonnes ! Un bon goût de chocolat, une texture fondante ! Un régal ! ^^


Rhooo.... j'en ai refait. J'ai fait épaissir la crème plus longtemps. Et en remplissant mes pots, j'ai pensé à la pub de la "madame avec son tablier et son bonnet blanc", elle prend ses pots chaud et les mets dans l'eau froide. Je l'ai fait ! Faîtes-le !!! ^^ C'est encore meilleur que trooooop bon ! ^^




La crème est aussi fondante, mais plus ferme. Hummmmm ! 



Vous aimerez sûrement : crème chocolatcrème renversée, tarte chocolat liégeois






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter