Cornets de glace maison

Aujourd'hui c'était découverte en cuisine, enfin surtout envie de m'amuser en tentant une nouveauté qui pourrait être trop génial si ça marche !

Si vous faîtes parti du groupe facebook, vous savez de quoi je parle ! ^^
Et oui, c'est parti pour les cornets de glace ! Ouiii ! Après la turbine à glace, il fallait bien continuer ! Car en fait, on mange très peu de glace au litre, mais beaucoup de cornet... ah bah ça tombe bien dis donc ! ^^

Pour la recette j'ai repris celle de Prunille.
Je vous la renote, c'est très simple.
- 125gr de sucre
- 60gr de beurre
- 1 oeuf
- 125ml d'eau chaude
- 125gr de farine
Faîtes fondre le beurre, y mélanger l'eau, l'oeuf et le sucre. Mélangez bien et ajoutez la farine. Remélangez bien.








Il faut un gauffrier à cornet normalement. 3 cuillères à soupe de pâte par cornet. Je n'en ai pas... humm c'est une bonne idée de cadeau ça ! ^^
Du fait j'ai fait mes cornets comme des crèpes. Ils sont un peu épais mais super bons !
Ca brûle un peu pour les former, et il faut avoir le coup de main. Comme je ne l'ai pas encore, j'ai mis un peu de chocolat au fond.

Pour l'instant, ils sont emballés au congélo. On va bientôt les déguster ! ^^



Avec la machine ça donne ça



Vous aimerez sûrement : Crème glacée pomme caraméliséessorbet nectarineglace vanille sauce caramelglace mascarpone, et bien d'autres !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter