Cheesecake et sa ganache kinder bueno

On continu dans les desserts venus d'ailleurs ? C'est parti pour le cheesecake ! Sisi ! Je le tente malgré que je n'aime pas le fromage... mais j'adore le mascarpone donc je pourrais avoir une bonne surprise ! 

Vous avez déjà goûté ? 
On goûte ensemble ? C'est parti ! Préparez un saladier, un fouet et préchauffez votre four à 180°.
Sortez :
- 250gr de speculoos
- 125gr de beurre
- 400gr de philadelphia
- 100gr de crème fraîche, de la liquide ça ira aussi si vous n'avez que ça
- 80gr de sucre
- 2 oeufs

Pour la base, émiettez les speculoos et mélangez-les au beurre fondu.
Etalez le tout au fond d'un cercle. 

Mélangez le philadelphia et la crème pour le détendre. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez les oeufs et mélangez bien.


Remplir le cercle et cuire environ 40 minutes. Le milieu doit encore être tremblotant. A la fin de la cuisson laissez le gâteau dans le four éteind pour 30 minutes.
Il sera meilleur demain.

Le temps que tout refroidisse, vous avez le temps de préparer une ganache aux kinder bueno non ?

Faites chauffer 200gr de crème liquide. Ecrasez 8 kinder bueno. Versez la crème dessus et ajoutez 20gr de beurre. Mixez tout pour avoir un mélange homogène. Laissez prendre au frais.

La ganache a pris ? Etalez-la sur le gâteau et patientez encore un peu !

Aller, prêt à goûter ? 
Le gâteau est beau, facile à démouler du cercle, il se tient bien à la découpe. 
1, 2, 3... on goûte ! 






Vous en dites quoi ? C'est bon ? D'après mon homme, oui ! Pour ma part... c'est pas terrible ! Heureusement qu'il y a le speculoos et la ganache pour faire passer le goût du philadelphia ! ^^

En tout cas, j'ai utilisé un cercle pour 8 parts, prenez-en un pour 6 pour avoir une plus grosse épaisseur de crème. Par contre diminuez le speculoos car on le sent quand même assez fort. Un avantage si vous n'aimez pas le fromage... ^^^^


Vous aimerez sûrement : Whoopies au chocolat
Biscuit ganache oréoGâteau magiqueGénoise et ganache kinder bueno







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter