Mousse au toblerone

Pour ceux qui me suivent sur facebook, voici le dessert annoncé : une mousse trooooop bonne ! ^^

Oh vous voulez plus de détail ? Attendez juste un peu, le temps de reprendre depuis le début !

Donc ce matin, mon homme m'a dit qu'il avait hésité à acheter un gâteau à la boulangerie. Tout ça parce que je n'en avais pas fait !

Vous aussi vous trouvez que c'est LE truc à ne pas dire ?? 
Me voilà donc à chercher une idée de gâteau, rapide à faire, et avec peu de chose dans les placards. 
Tiens des barres de toblerone... et si j'en faisais une mousse... ouiiiiiiiiiii ! 


Ca vous intéresse aussi ? 
Alors vous aurez besoin pour 4 cercles individuels ou un carré de 18cm de :
- 200gr de toblerone, soit 2 barres
- 350gr de crème liquide
- 2 oeufs
- 10gr de sucre
- un peu de lait

Faîtes fondre les barres de toblerone avec un peu de lait. Je n'ai pas compté combien j'en ai mis, juste pour pas que ça colle dans la casserole et que ça fasse un mélange homogène, mais sans être liquide.
Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez-les au chocolat refroidi.
Montez la crème en chantilly et l'ajouter au chocolat. 

Allez, à ce stade, vous pouvez lécher la cuillère ! ^^

Pour faire un dessert sympa j'ai pris la recette de la génoise
Pour les quantités j'ai utilisé 2 oeufs, donc 60gr de sucre et de farine.
Comme la génoise gonfle beaucoup, 1 oeuf aurait suffit. Je l'ai coupée en deux et je n'ai mis que la moitié. Le reste servira à finir le plat de mousse ! ^^






Côté dégustation, c'est un délice ! Enfin c'est une super bonne mousse au chocolat... on ne sent pas le goût du toblerone :-(. 
C'est super bon, c'est tout léger, c'est un super dessert. Pour la prochaine fois je mettrai beaucoup plus de toblerone, car oui il y aura une prochaine fois ! ^^



Vous aimerez sûrement : gâteau au chocolat et ganache oréo, cheesecake et sa ganache kinder bueno, tarte chocolat liégeois

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter