Modelage personnage pâte à sucre

Aujourd'hui c'est atelier modelage en pâte à sucre.
Je commence à réflechir au gâteau d'anniversaire de mon petit garçon. Oui il grandit je sais ! Donc pour ses 3 ans, j'ai pensé à son dessin animé préféré. L'idée est bonne !

J'ai cherché un tutoriel pour m'aider, bien expliqué, assez clair, super facile !
Je commence par les pieds. 30 minutes pour essayer de faire 2 chaussures pareilles... au final c'est joli.

Je passe aux jambes, après en avoir fait tomber 3 par terre tellement c'est petit, j'arrive à en faire 2 pareilles. Et elles tiennent sur les chaussures. Nikel !

J'attaque le short... après 8 essais j'arrive à ce que je veux. Là ça se corse, il faut le faire tenir sur les jambes... bon un peu de colle, j'appuie un peu... on bouge plus ! Ca tient !

C'est parti pour le torse, les bras et les mains. Vous avez déjà essayé de faire des doigts minuscules ? Ben moi c'est fait ! C'est pas top, mais c'est fait ! Je colle tout ça pour ne plus y toucher !


Bon là forcément le torse est plus petit que le short... et ça tient comme ça peut... oui un peu par magie quand même ! ^^

Allez c'est parti pour la tête... c'est je trouve la partie la plus délicate. Pas évident pour un héro de refaire exactement la même tête que le vrai. Car si il ne ressemble pas exactement, bah ça fait moche ! Ou bien peur....






^^ oui je trouve qu'il fait peur ! ^^
Je n'ai pu faire qu'une photo car le temps que je la prenne, que je regarde si elle est bien prise... bah mickey était en deux morceaux...^^
Et sinon, oui il a des jambes ! Mais à force d'appuyer pour faire tenir le haut du corps... bah elle se sont un peu recroquevillées... ^^

En tout cas mon petit homme l'a reconnu ! Il l'a vu de loin et a demandé son jouet mickey ! Sisi ! Bon je lui ai donné du fait... enfin j'ai voulu. En lui montrant la tête est tombée... ^^ et le chien l'a adorée ! C'est bon signe ! ^^^^

Quant à mon homme... euh comment dire... j'ai bien senti qu'il s'est retenu... d'exploser de rire... ^^^^

En conclusion, je pense que je ne mettrai pas de personnage sur le gâteau ! Mdrrr !
Mais je me suis bien amusée à essayer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter