Crème au chocolat

Aujourd'hui m'est venue une soudaine envie de chocolat... ok c'est une envie qui revient régulièrement chez moi ! Oui oui ok... très régulièrement ! :-)
J'avais aussi des jaunes d'oeuf à utiliser, alors après une petite recherche pour trouver comment les utiliser, mon choix s'est vite fixé sur une crème au chocolat.







Pour le recette :
- 500gr de lait
- 5 jaunes d'oeuf
- 80gr de sucre
- 120gr de chocolat
Chauffer le lait. Blanchir le sucre et les oeufs. Verser le lait sur les oeufs et remettre à chauffer comme une crème anglaise.
Verser sur le chocolat pour le faire fondre.
Cuire au bain marie 30min à 150°.

Pour moi il a fallu à peu près 1h pour la cuisson. Mais apparement il faut mettre les ramequins dans l'eau déjà chaude... je l'ai lu après...

A retenter en améliorant la cuisson, car c'est bien bon ! C'est trop bon le chocolat ! :-)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter