Brioche boule

Aujourd'hui ça sera juste une brioche... c'est bientôt la rentrée... la première de mon p'tit gars ! Alors cet après-midi le programme c'était plutôt récupération des documents pour la garderie, la cantine... le pire c'est qu'il va falloir y retourner... il manque la moitié des papiers ! Pffff !
Donc bon une brioche ça allait bien, j'ai pu aller faire les papiers pendant les temps de pousse ^^.

Pour la recette j'en ai essayée une un peu différente...

- 250gr de farine
- 125gr d'oeuf
- 100gr de beurre
- 25gr de lait
- 6gr de levure de boulanger
- 5gr de sel
- 25gr de sucre
Mélanger le lait et la levure. Mettre au robot la farine, le sel, le sucre et mélanger à petite vitesse. Ajouter les oeufs puis le lait et la levure. Mélanger 10 bonnes minutes, la pâte doit se décoller. Ajouter le beurre petit à petit, mélanger jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporer à petite vitesse, cela peut prendre un certain temps !
Laisser pousser dans le micro-onde (chauffer un pot d'eau 2 minutes, mettre la pâte dans le micro-onde éteint). La pâte doit doubler.
Façonner des boules, pour moi de 70gr. Laisser au frigo, il faut encore que ça gonfle.
Enfourner à 180°.

 J'ai trouvé la pâte plus facile à faire, elle s'est décollée plus facilement du robot, enfin avant le beurre. Après plus moyen ! Mais la pâte s'est bien étirée et le beurre s'est bien incorporé donc je suppose que ça ira !

Dégustation et photo ce soir !



Ca y est j'ai goûté ! Elles sont bonnes, mais lourdes... déçue ! Je reprendrai la recette précédente !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter