Le marteau de Thor : gâteau marbrĂ© chocolat–vanille

Image
Appel Ă  tous les fans de super-hĂ©ros ! Voici une version gourmande du marteau de Thor, le cĂ©lèbre Mjöllnir ⚡️.   Sous une coque argentĂ©e façon mĂ©tal se cache un gâteau marbrĂ© moelleux, au bon goĂ»t de vanille et de chocolat. Facile Ă  rĂ©aliser et spectaculaire Ă  prĂ©senter ! 🍫 IngrĂ©dients Pour le gâteau marbrĂ© 15cm : 230 g de farine 80 g de sucre 50 g de beurre 3 Ĺ“ufs 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillĂ© 80 g de lait 20 g de cacao non sucrĂ© Zenker 7684 Mini moule Ă  cake, mini moule rectangle 15 cm   Pour la ganache chocolat : 150 g de chocolat noir 75 g de crème liquide entière (30%) 10 Ă  15 g de beurre (facultatif) Pour la dĂ©co : 250 g de pâte Ă  sucre grise 100 g de pâte Ă  sucre marron (pour le manche) FunCakes Pâte Ă  Sucre Stone Grey   đź‘©‍🍳 PrĂ©paration du marbrĂ© Montez les blancs en neige ferme. MĂ©langez les jaunes avec les sucres, ajoutez le beurre fondu, la farine, la...

Brioche aux pépites de chocolat moelleuse

Youuuuhouuuu ! J'ai enfin réussi à faire des brioches aux pépites de chocolat qui ressemblent à des brioches !
On ne dirait plus des pavés bien lourd qu'on n'arrive pas à finir ! Celles-là sont légères, fondantes, moelleuses.... comme chez le boulanger ! Huuummmmm !
Je ne sais pas comment j'ai pu manger les précédentes ! Loll !

J'ai mis Ă  jour la page de la recette de la brioche moelleuse.
Les quantités sont les mêmes, j'ai juste diminué le beurre mais vous pouvez en mettre plus selon vos goûts (maxi 300gr de beurre pour 500gr de farine).
Ce qui a changé, c'est surtout la technique.

Tout d'abord je vous laisse apercevoir ces superbes brioches ! :-))







Ensuite, il y a quelques petites choses Ă  savoir.
Pour la farine, il ne faut pas utiliser de farine fluide.
Pour le beurre, il en faut un à 82% de matière grasse, pas moins.
Pour les oeufs il faut vraiment les peser.

Après il faut prendre son temps. Pour ma part, une fois le beurre incorporé la pâte était très collante. Les fois précédentes j'ajoutais de la farine... grande erreur ! Cette fois j'ai laissé tourner le robot... ça a pris longtemps, mais elle a fini par se décoller !
Enfin une bonne nouvelle !

Ensuite je laissais pousser la pâte dans le micro onde avec la condensation... et bien non ! Il faut la laisser à température ambiante ! Et hop ça gonfle !

Après il faut un passage au froid, ce qui est pratique c'est que ça peut durer longtemps. Pour moi ça a été une nuit et une journée, je l'ai commencé hier soir, mise au frigo et récupérée ce soir pour la finir. En tout cas il ne faut pas la laisser moins de 1h30.

Il ne reste qu'à façonner vos brioches, c'est à ce moment qu'il faut incorporer les pépites de chocolat par exemple. J'ai mis 5 petites pistoles par boules de 60 grammes... un peu plus ça peut être bien aussi... à voir car il ne faudrait pas que la pâte se troue.

Et après ça... il faut juste les déguster ! :-)
Manque de chance pour la photo j'ai coupé... juste où il n'y a pas de chocolat ! Loll !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet chocolat insert crème brûlée