Pudding au chocolat

Quand vous avez trop de pain, vous faîtes.... un pudding ! Et bien pour une fois j'en ai tenté un.
Bon j'ai été aidé pour l'inspiration par mon homme qui me disait à chaque fois qu'il prenait un morceau de pain "qui c'est qui va faire un pudding ?". Bizarrement je me suis sentie visée !





Pour la recette j'ai mis
- 300gr de pain
- 1 litre de lait

- 80gr de sucre, je diminue toujours beaucoup vous pouvez mettre 100gr si vous préférez
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- des pistoles de chocolat noir

Mélanger le pain et le lait, quand il est bien mou ajouter le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Mélanger au robot, quand c'est homogène ajouter le chocolat et mettre dans un moule à manqué.
Cuire à 180° environ 40 minutes.

Bon forcément comme c'est mon premier il a foiré ! :-)
Je le trouvais très liquide dans le four donc j'ai ajouté un peu de pain et un oeuf (2 dans la recette que j'avais trouvé) et en remélangeant tout le chocolat c'est mélangé aussi.
Au démoulage tout a collé au fond du moule... je l'ai donc fait dans un emporte pièce pour la photo :-)
Et côté goût... je le trouve un peu fade mais pas mon homme. Je le trouve léger et mon homme trouve que le goût est là mais pas la consistance... on n'est jamais d'accord ! Hihihii !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter