Financiers au chocolat

Me revoilà après quelques jours de vacances ! :-)
Pour ce retour, mon choix c'est porté sur du chocolat et des petites portions, voici des financiers au chocolat. C'est petit mais c'est très bon !

Pour la recette :
- 150gr de beurre
- 100gr de chocolat à 70%
- 100gr de sucre glace
- 120gr de poudre de noisette
- 50gr de farine
- 5 blancs d'oeuf



Fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Le laisser refroidir.
Fondre le chocolat au bain marie.
Pendant ce temps tamiser le sucre glace, la poudre de noisette et la farine. Ajouter les blancs d'oeuf montés en neige, mélanger bien. Ajouter le beurre noisette tiède et le chocolat fondu.
Remplir les moules à financiers.
Pour ma part j'ai mis des morceaux de noix légèrement enfoncés dans la pâte. Vous pouvez mettre des noisettes, des pignons de pin, des amandes, des pistaches...

Cuire à 210° pendant environ 15 minutes, le temps dépendant de votre four.

Vous obtiendrez ceci







Comme je n'ai qu'une plaque à financiers, j'ai utilisé un autre moule à mini tartelette, un peu plus profond, les voici






C'est joli, on dirait des pépites d'or dessus... mais non c'est juste les noix ! Lol !


Le souci de ces gâteaux.... c'est qu'ils sont très bon... je ne suis pas sûre qu'ils passent la soirée !

Sinon ils sont très faciles à réaliser, c'est rapide, et vous pouvez utiliser d'autres moules si vous n'avez pas ceux à financiers !
Allez j'en reprend un vite fait ! Tant pis pour les kilos pris pendant les vacances ! :-)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter