Brioche aux pépites de chocolat

Aujourd'hui j'ai tenté une brioche suite à une demande de recette.
Pour moi, le minimum c'est qu'elle soit au chocolat, sinon ça n'a aucun intérêt ! :-)
Donc voici une brioche aux pépites de chocolat.

Cliquez pour la recette de la brioche.



Pour ma part j'ai dû ajouter beaucoup de farine pour que la pâte se décolle des parois. Si vous devez aussi en ajouter faites le petit à petit car cela dépend de votre farine. Je n'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est génant qu'elle colle encore ou si elle sera moins compacte.
Incorporez les pépites de chocolat après avoir pétri la pâte, avant de la mettre au micro-onde pour qu'elle lève.
Pétrissez-la à la main pour bien incorporer le chocolat, au robot il reste en surface.





Bon ma brioche est très moche... je sais :-(
En fait dans ma précipitation, j'ai oublié de laisser pousser une deuxième fois à température ambiante avant d'enfourner... il fallait bien que j'oublie quelque chose ! J'ai pensé au chocolat cette fois en tout cas ! :-))

En tout cas à la dégustation le goût est bon. Forcément là elle est sèche et compacte mais en oubliant rien je pense qu'elle peut être bonne !
A vous d'essayer !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter