Il y a quelque temps j'ai eu en cadeau le kit tarte 3D graphique Silikomart, je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester. Une tarte composée d'un crémeux vanille et d'une mousse à la framboise me paraît être une bonne idée. Et avec le kit tarte 3D graphique, la tarte a tout de suite de la classe ! ^^ Le kit est facile à utiliser, la pâte sucrée se tient bien à la cuisson. Le moule en silicone se démoule facilement. N'hésitez pas à faire votre mousse à l'avance, de la congelée puis de faire votre pâte et votre crémeux. J'ai fait l'inverse, du fait mon crémeux était pris quand j'ai posé ma mousse par dessus. Le crémeux n'a donc pas pris la forme de la mousse, qui s'est effritée à la décongélation. Rien de bien méchant, mais un peu moins beau esthétiquement. Et il faut bien étaler la mousse au fond du moule pour éviter les bulles d'air. Maintenant, à vous de jouer ! Pour la recette, il vous faudra...
C'est parti pour le gâteau suivant, oui oui toujours pour l'anniversaire ! Cette fois il me fallait un dessert au chocolat. Mais je voulais changer un peu du chocolat classic. J'y ai mis un insert crème brûlée. Pour le tenter, commencez par l'insert crème brûlée. - 4 jaunes d'oeufs - 80gr de cassonnade - 200gr de lait - 300gr de crème Préchauffez le four à 170° avec le lèche frite rempli d'eau pour cuire au bain marie. Fouetter les jaunes avec la cassonnade. Chauffez le lait et la crème et verser sur les jaunes. Cuire au bain marie 35 à 40 minutes. Laissez refroidir, congelez le vous facilitera les choses pour le montage.
Les pêches étant de retour, j'ai pu faire une tarte à la pêche toute simple mais qui n'a pas fait long feu. Elle est composée d'une pâte sucrée, d'une crème pâtissière et d'une compotée de pêche. Pour la pâte sucrée, vous aurez la recette ici . Faîtes la cuire à blanc avec une feuille de papier cuisson et des billes dessus pour ne pas qu'elle gonfle. Préparez la crème pâtissière : - 250 ml de lait - 2 oeufs - 125gr de sucre - 60gr de maïzena + arôme vanille Faire bouillir le lait. Faire blanchir les oeufs avec le sucre et la maïzena/arôme vanille et verser le lait dessus. Remettre à cuire et arrêter au premier bouillon. Recouvrez la pâte sucrée refroidie de crème pâtissière. Pour la compotée de pêches : Faîtes cuire les pêches avec le sucre, autant de fruits que de sucre, comme une confiture. Chauffez jusqu'à ce que le sucre s'épaississe. Etalez la compotée sur la crème pâtissière refroidie. Laissez refroidir totalement, et dégustez !
Commentaires
Enregistrer un commentaire