Le marteau de Thor : gâteau marbrĂ© chocolat–vanille

Image
Appel Ă  tous les fans de super-hĂ©ros ! Voici une version gourmande du marteau de Thor, le cĂ©lèbre Mjöllnir ⚡️.   Sous une coque argentĂ©e façon mĂ©tal se cache un gâteau marbrĂ© moelleux, au bon goĂ»t de vanille et de chocolat. Facile Ă  rĂ©aliser et spectaculaire Ă  prĂ©senter ! 🍫 IngrĂ©dients Pour le gâteau marbrĂ© 15cm : 230 g de farine 80 g de sucre 50 g de beurre 3 Ĺ“ufs 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillĂ© 80 g de lait 20 g de cacao non sucrĂ© Zenker 7684 Mini moule Ă  cake, mini moule rectangle 15 cm   Pour la ganache chocolat : 150 g de chocolat noir 75 g de crème liquide entière (30%) 10 Ă  15 g de beurre (facultatif) Pour la dĂ©co : 250 g de pâte Ă  sucre grise 100 g de pâte Ă  sucre marron (pour le manche) FunCakes Pâte Ă  Sucre Stone Grey   đź‘©‍🍳 PrĂ©paration du marbrĂ© Montez les blancs en neige ferme. MĂ©langez les jaunes avec les sucres, ajoutez le beurre fondu, la farine, la...

Entremet chocolat insert crème brûlée

C'est parti pour le gâteau suivant, oui oui toujours pour l'anniversaire !

Cette fois il me fallait un dessert au chocolat. Mais je voulais changer un peu du chocolat classic. J'y ai mis un insert crème brûlée.





Pour le tenter, commencez par l'insert crème brûlée.
- 4 jaunes d'oeufs
- 80gr de cassonnade
- 200gr de lait
- 300gr de crème
PrĂ©chauffez le four Ă  170° avec le lèche frite rempli d'eau pour cuire au bain marie.
Fouetter les jaunes avec la cassonnade.
Chauffez le lait et la crème et verser sur les jaunes. 
Cuire au bain marie 35 Ă  40 minutes.
Laissez refroidir, congelez le vous facilitera les choses pour le montage.



Préparez ensuite la génoise.
- 1 oeuf
- 30gr de farine
- 30gr de sucre
Pour la marche à suivre, reprenez la recette de la génoise.

Enfin, préparez la mousse au chocolat.
- 300gr de chocolat
- 100gr de lait
- 400gr de crème
Chauffez le lait, au premier bouillon versez-le sur le chocolat en 3 fois.
Montez la  crème en chantilly et mĂ©langez avec le chocolat refroidi.

Pour le montage, posez la génoise. Etalez une fine couche de mousse. Poser l'insert crème brûlée et recouvrez de mousse.

J'ai trouvĂ© que la crème Ă©tait trop cuite, je n'ai pas retrouvĂ© le goĂ»t d'une crème brĂ»lĂ©e. A rĂ©essayer en surveillant un peu plus la cuisson pour avoir une crème plus "coulante" et crĂ©meuse. 
Et congelez la, perso je l'ai laissez prendre dans un moule au frais. Le soucis s'est présenté quand je me suis retrouvée avec ma génoise dans le cercle et ma crème dans mon moule... pas moyen de renverser le moule sur le cercle. Enfin je l'ai tenté... j'ai fini par faire un puzzle de morceaux de crème pour essayer de l'étaler... congelez la ! ^^



Vous aimerez sĂ»rement : Entremet framboise insert panna cottamousse toblerone


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise