Mousse mascarpone

Et oui me revoilà avec mon mascarpone ! Il me restait un pot à utiliser... c'est chose faite ! :-)
J'ai mis un temps fou à trouver ce que j'allais en faire... j'ai donc créé ma recette au fur et à mesure...










J'ai d'abord fait un biscuit :
- 3 oeufs
- 75 gr de sucre
- 60 gr de farine
- 15 gr de maïzena
- 2gr de levure
Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes avec la moitié du sucre. Ajouter le reste du sucre aux blancs. Mélanger les jaunes avec les blancs. Ajouter la farine, la maïzena et la levure.
Cuire au moins 20 minutes à 180°.

Ensuite j'ai fait ma mousse au mascarpone :
- 3 oeufs
- 75 gr de sucre
- 250 gr de mascarpone
Monter les blancs en neige, ajouter 1/3 du sucre. Blanchir les jaunes et le restant de sucre, y ajouter le mascarpone. Ajouter les blancs délicatement.

J'ai rempli des mini moules à cakes que j'ai placé au congélateur.

J'ai ensuite coupé mon biscuit, pour moi en 3 épaisseurs, deux ont servis ici, la troisième est au congélateur pour un prochain gâteau.
J'ai ensuite fait une ganache au chocolat que j'ai étalée sur le biscuit.
J'ai décongelé mes mousses, j'ai découpé le biscuit à la taille des mousses, je les ai posées sur une grille et j'ai recouvert de chocolat.





Bon le mieux serait de moins remplir les moules de mousses pour pouvoir y mettre la ganache... mais forcément en inventant la recette au fur et à mesure bah on se retrouve bête devant les moules remplis de mousse ! :-))
Et ça permettrait peut-être de faire couler le chocolat dans le moule et d'y réenfoncer les mousses pour les recouvrir, le résultat ferait plus propre... enfin en théorie ! :-)

Sinon c'est bien bon, on sent plus le mascarpone que dans mon essai précédent. Par contre pour la prochaine fois il me faudra des moules plus petits, ça fait un peu trop gros pour moi ! Sisi ! :-))



Vous aimerez sûrement : entremet chocolat mascarpone

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter