Dôme speculoos compote de pomme

Le déménagement approche à grands pas maintenant. La cuisine est en cartons donc j'en profite pour me mettre à jour dans les publications.

Il me restait au congélateur de la compote de pomme. Les pommes c'est bon avec du speculoos. Ah ça ouiii ! ^^
Et comme en ce moment j'ai envie d'embellir mes desserts, j'ai voulu faire un glaçage miroir.
Et voici mes mousses speculoos en dômes.






Trooop belles ! ^^
J'étais super fière de ma réussite quand même. C'est vrai que jusqu'à maintenant je ne prenais pas vraiment le temps de peaufiner mes desserts. C'est quand même bien agréable d'avoir un beau et bon dessert.
Bon après j'ai ajouté la compote de pomme...




Ah ouais c'est moins classe... ^^
J'avais bien pensé le dôme, mais je me suis arrêtée là. Alors en voulant mettre la pomme ça a été beaucoup moins bien.
On ne deviens pas une pro du beau dessert en une demi journée quand même ! ^^

Enfin bon pour la recette il vous faudra :
- 200gr de pâte de speculoos
- 2 jaunes
- 40gr de sucre
- 5gr de gélatine
- 300gr de crème liquide

Fondre la pâte de speculoos, ajoutez-y la gélatine ramollie.
Faîtes blanchir les jaunes et le sucre.
Montez la crème en chantilly.
Mélangez la pâte de speculoos aux jaunes puis à la chantilly.

Remplissez vos dôme de mousse et congelez les.

Préparez le glaçage miroir :
- 50gr d'eau
- 100gr de sucre
- 100gr de sirop de glucose
- 65gr de lait concentré
- 100gr de chocolat blanc
- 8gr de gélatine
- colorant vert

Ramollir la gélatine.
Chauffez l'eau, le sucre et le sirop de glucose à 103°.
Versez l'eau sur le lait concentré et le chocolat blanc puis la gélatine.
Réservez. Utilisez le à maximum 30°
Pour plus de détails, allez sur la page glaçage miroir



Pour le montage :
Décongelez les dômes, posez les sur une grille posée sur une plaque pour récupérer le glaçage.
Versez le glaçage. Je l'ai fait plusieurs fois pour avoir une belle couleur. Je l'ai peut être utilisé un peu trop chaud par impatience... ^^
Pour la déco j'ai mis autour des morceaux de feuillantine.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter