Eclairs poire chocolat

Le déménagement est fini, ça y est ! ^^
Par contre, la cuisine n'est pas encore arrivée, alors c'est encore un peu compliqué... heureusement il me reste ma recette d'éclair poire chocolat à partager !
Après ça c'est bon je serais à jour ^^.

Donc me voilà repartie dans mes envies d'éclairs, c'est frais, léger, ça se mange sans fin - sans faim - ! Un régal ^^
Et avec un essai de belle déco...



Ouais c'est pas mal quand même ^^




Il vous faudra pour cela préparer une pâte à choux.
Au moment de pocher la pâte, faîtes des bandes plutôt que des boules sur la plaque.

Pour la garniture, j'ai fait une ganache au chocolat avec autant de chocolat que de crème pour qu'elle soit fondante.

Pour le dessus, j'ai fait une chantilly à la poire.
- 300gr de crème liquide
- 200gr de coulis de poire
- 2,5gr de gélatine

Chauffez le coulis de poire, ajoutez la gélatine ramollie. Un peu de sucre selon vos goûts.
Laissez refroidir.
Montez la crème en chantilly et ajoutez le coulis refroidi délicatement.


Décorez à la poche à douille le dessous des éclairs pour cacher les trous fait pour le remplissage.
Un peu de poudre de cacao par dessus et une pastille de chocolat.
C'est prêt ! ^^



Je vais vous faire patienter un peu pour les prochains articles... le temps que ma cuisine se monte !






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter