Pavé au chocolat

Je rattrape mon retard ! En même temps ça tombe bien, car avec la nouvelle maison je n'ai pas trop le temps de pâtisser...

Cette fois ça sera un pavé chocolat, pour les addicts au chocolat, ou pour celles et ceux qui y seront bientôt ! ^^
J'ai pris la recette dans le magazine Fou de pâtisserie. J'ai divisé la recette par 2. Et j'ai eu ça....



J'avais prévu pour 6, on l'a coupé en 18 carrés, et c'était encore de grosses parts... mais tout est parti ! ^^




Il vous faudra une génoise au chocolat avec 10 oeufs et 40gr de chocolat en poudre.
Ajoutez le chocolat en même temps que la farine.
Découpez la génoise en trois couches de la même épaisseur.

Et un sabayon au chocolat :
- 250gr de jaunes
- 170gr de sucre
- 40gr d'eau
- 550gr de crème
- 350gr de chocolat
- 30gr de pâte de chocolat

Blanchir les jaunes au batteur.
Cuire le sucre et l'eau à 123°. Versez le sucre les jaunes.
Laissez complètement refroidir.
Mélangez le sabayon au chocolat fondu
Montez la crème en chantilly et ajoutez la au chocolat délicatement.


Pour le montage :
Posez une couche de génoise au fond d'un cercle.
Etalez du chocolat fondu dessus.
Recouvrez d'un tiers de sabayon.
Posez une deuxième couche de génoise, recouvrez de sabayon et refaites le une dernière fois.




Résultat : un gâteau hyper léger, le sabayon apporte de la fraîcheur. Un régal.
Je pense qu'en divisant encore toutes les quantités on peut arriver à un gâteau pour 6 personnes. ^^





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter