Mousse fraise rhubarbe

C'est difficile de vider son congélateur, mais avec le déménagement qui approche, je n'ai plus le choix ! ^^
Il me restait de la rhubarbe et j'avais un reste de coulis de fraise des gâteaux précédent. Parfait pour tenter une mousse à la fraise et sa compotée de rhubarbe. J'ai piqué la recette à Chef Nini




Bizarrement la mienne ne présente pas aussi bien... ^^


Pour la mousse à la fraise :
- 350gr de purée de fraise
- 70gr de sucre
- 1 cuillère de jus de citron
- 3gr de gélatine
- 350gr de crème liquide.

Chauffez la purée avec le sucre et le citron. Ajoutez la gélatine ramollie.
Montez la crème en chantilly et incorporez y la fraise refroidie.

Et la compotée de rhubarbe :
- 300gr de rhubarbe
- 30gr de sucre
- vanille

Cuire la rhubarbe en morceaux et le sucre pour en faire une compote avec plus ou moins de morceaux selon votre goût.



Pour le montage, c'est là que j'ai eu un peu de mal... ^^
Dans un cercle de 24cm j'ai versé ma mousse. Et j'ai voulu mettre la compotée par dessus. 
Avec le recul, l'idée n'était pas super super... la compotée rend de l'eau, sur de la mousse, c'est pas terrible... ou alors faîtes une mousse hyper gélatinée. 
En plus je n'avais pas pesé ma rhubarbe, cuite il ne m'en restait vraiment pas beaucoup... 
Tout pour bien réussir ! ^^

Bon en tout cas c'était bon. C'est le principal ! ^^



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter