Entremet passion framboise

Le déménagement approche, donc je continue à vider mes placards.
Pour l'instant les résultats sont assez sympa, heureusement ! ^^
Cette fois il faut finir les coulis de passion et de framboise. Alors c'est parti pour un entremet passion framboise tout simplement.




Pour la base j'ai fait une dacquoise à la noisette.


Il vous faudra :
- 100gr de blancs d'oeuf
- 50gr de sucre
- 60gr de sucre glace
- 30gr de poudre de noisette

Montez les blancs en neige, puis ajoutez délicatement les poudres.
Etalez dans un cercle ou sur une plaque et cuire à 180°

Pour l'insert framboise prenez :
- 150gr de framboise
- 2,5gr de gélatine
- 30gr de sucre

Chauffez la framboise et le sucre.
Ajoutez la gélatine.
Chemisez un cercle (18cm) plus petit que celui de la dacquoise (22cm) de film, le tour et le fond. Remplissez le de coulis et placez le au congélateur.


Pour la mousse passion :
- 250gr de coulis passion
- 50gr de sucre
- 5gr de gélatine
- 300gr de crème liquide

Chauffez le coulis avec le sucre. Ajoutez la gélatine.
Montez la crème en chantilly et mélangez le coulis refroidi délicatement.


Pour le montage :
Posez le disque de dacquoise au fond du cercle. 
Etalez un peu de mousse passion. 
Posez l'insert framboise congelé et appuyer pour chasser l'air.
Etalez le reste de mousse passion et lissez. 
J'ai décoré de sucre coloré. J'avais des tube de crème tout prêt donc j'ai essayé... j'ai quand même quelques lacunes côté déco... ^^ ^^ 





Sans la crème de déco, il aurait pu être beau. ^^
Sinon côté goût, c'était bon, frais, avec un petit goût de pas assez qui est passé avec la deuxième part. ^^









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter