Panier de fleurs

J'ai plusieurs gâteaux à faire pour le mois prochain, alors hier c'était après-midi entraînement.
J'avais déjà essayé une crème au beurre à la meringue suisse, il y a longtemps. Dans mes souvenirs elle n'était pas hyper bien réussie.

Alors cette fois j'ai fait quelques recherches et j'ai pris la recette de Chef Nini. Tout y est bien expliqué, avec un tuto et tout !
Je pense qu'à ma première tentative, je n'ai pas battu ma crème assez longtemps après qu'elle ai grainé, du fait elle n'était pas lisse.
Cette fois c'était beaucoup mieux.





Je l'ai aromatisée à la vanille, j'en ai mis vraiment beaucoup pour faire passer le goût de la crème au beurre. Bon et ben ça a toujours le goût ! ^^
Je n'aime pas, à la vanille, au chocolat... non ça passe pas. Mais par contre, pour les décors c'est top !




Je n'ai vraiment pas l'habitude de la poche à douille et regardez comme c'est beau ! ^^ Ok il me manque juste les douilles adaptées... mais j'ai quand même découvert que j'en avais une pour faire les feuilles ! J'adoore ! Oui je me suis éclatée à faire mes fleurs. C'est incroyable ce que l'on peut faire avec ces douilles !
Après je suis d'accord il faut de l'entraînement. Si si, au moins pour faire le tissage du panier droit... ^^

Le seul bémol c'est pour les couleurs. Normalement il faut la colorer avant de mettre le beurre. Mais comme je voulais plusieurs couleurs, je l'ai fait après. Du fait la crème a du mal à s’imprégner de la couleur. Je n'ai pas trouvé de solution, à moins d'être un professionnel et de pouvoir faire de grosses quantités de chaque couleur, à la maison c'est plus compliqué. Et pour le colorant, le liquide marche mieux que la poudre.

J'ai au moins trouvé ma crème pour une de mes gâteaux du mois prochain.
celui là je le retenterai bien avec une chantilly mascarpone... là ca sera une tuerie ! ^^^^

Ah au fait, pour le gâteau c'est une génoise tout simplement.

Edit :
Chef Nini m'a répondu pour les colorants. Il faut utiliser des colorants liposolubles pour les masses grasses.


Vous aimerez sûrement : biscuit chocolat glaçage royalmolly cakeReine des neiges à la poche à douille






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter