BB8 en pâte à sucre

Il y a longtemps que je n'avais pas sorti ma pâte à sucre. Mais que faire... oh star wars esg un thème à la mode en ce moment. Après quelques recherches, BB8 m'a bien plu !


Pour le gâteau c'est une génoise avec 6 oeufs.
J'ai cuit une partie dans une casserole moyenne de téfal et une partie dans une petite casserole.



Je les ai empilé et j'ai coupé comme j'ai pu pour faire une boule. Bon il va fallour que j'investisse dans un moule rond quand même ! ^^
Pour la garniture j'ai mis de la pâte à tartiner entre les 2 génoises et pour faire tenir les morceaux coupés des côtés et remis au dessus pour faire l'arrondi.

Pour recouvrir j'ai fait une ganache chocolat noir : poids du chocolat / 2,1 = poids de la crème.

J'ai ensuite recouvert de pâte à sucre blanche et j'ai décorer.

Pour la tête je l'ai faite en pâte à sucre, je n'avais plus de gâteau. Et je n'ai pas tenté le RTK car je pense qu'il faut le faire à l'avance. Je l'ai posée à la dernière minute car elle est lourde.


Et le goût alors ?

Hummmmmmm ! J'adore la génoise ! ^^ et avec de la pâte à tartiner c'est super ! ^^





Vous aimerez sûrement: OlafSaint Valentin noir et blancHalloween 2015











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter