Banoffee, banane caramel

Je viens de découvrir le banoffee, c'est assez connu apparemment... ^^
Pour celles et ceux qui sont comme moi, (il doit bien y en avoir ! Allez au moins un !) c'est la contraction de banane et toffee ou caramel en anglais.
C'est trèèès simple à réaliser, je l'ai fait avec mon fils de 4 ans. Enfin j'ai supervisé, il a tout su faire.





Il vous faudra (cercle de 18cm) :

Pour la base :

- 120gr de speculoos en poudre
-50gr de beurre

Mixez les speculoos pour en faire de la poudre.
Faîtes fondre le beurre et mélangez le à la poudre

Etalez le tout au fond du cercle et laissez durcir au frais.




Pour le caramel :
Certains mettent de la confiture de lait. Pour ma part, j'ai trouvé un petit pot de caramel au beurre salé au magasin, je n'ai pas hésité très longtemps ^^.

Etalez le caramel sur la base.

Pour les bananes :
- 3 bananes

Coupez les bananes en fines lamelles. Posez les sur le caramel.

Pour la chantilly :
- 200ml de crème liquide

Montez la crème en chantilly.

Je l'ai mise dans une poche pour faire des tourbillons et que mon fils puisse la mettre sans tout écraser... il a lissé le dessus et mis du chocolat tamisé pour la déco.





Au final, j'ai toujours un peu de mal avec la hanane en gâteau. On ne sent que son goût. Mais là avec le caramel, il est atténué et l'ensemble est léger et agréable.
Mon homme a aimé, et mon fils n'a mangé que la chantilly. Comme d'hab'... ^^ la seule pâtissière qui a un fils qui n'aime pas les gâteaux... ^^



Vous aimerez sûrement : Entremet chocolat bananeEntremet banane passion chocolatMousse pomme caramel








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter