Charlotte mascarpone kiwi ananas

Toujours pour l'anniversaire, voici un autre dessert proposé.

Mais qu'est-ce donc ? 



Et oui une charlotte, sisi ! ^^
Une trop bonne charlotte mascarpone kiwi ananas.

C'était mon "risque" sur les 4 gâteaux car je n'aime pas trop travailler avec des fruits en morceaux. J'ai eu peur que l'ananas rende son jus et liquéfie toute ma mousse. Mais il a tenu bon ! :-) bon prévoyez quand même un plat avec un rebord car il en rejette quand même un peu.

Pour cette fois j'ai pris des biscuits tout prêt. Si vous voulez les faire, vous trouverez la recette par ici.

Pour la mousse mascarpone :
- 500gr de mascarpone
- 200gr de sucre
- 400gr de crème liquide

Mélangez le sucre et le mascarpone.
Montez la crème en chantilly et mélangez au mascarpone.

Pour les fruits
Coupez les kiwi et l'ananas en morceaux.
Cuire les morceaux d'ananas à feu vif pour qu'ils rendent leur jus. Une fois le jus évaporé, ajoutez un peu de sucre. Arrêtez la cuisson quand les morceaux caramélisent et qu'il n'y a plus de jus.

Pour le montage
Etalez un peu de mousse au fond du cercle (24cm)
Posez vos biscuits sur les bords (je ne les ai pas coupé en deux pour avoir une belle hauteur). Enfoncez les un peu dans la mousse pour qu'ils tiennent.
Etalez un peu de mousse au fond de la charlotte. Posez les morceaux d'ananas. Remettez un peu de mousse. Posez les morceaux de kiwi. Recouvrez de mousse.

Pour la déco
Montez 300gr de crème en chantilly pour recouvrir la charlotte entièrement. Prenez le temps de bien recouvrir les biscuits et dans les espaces entre les biscuits pour ne pas avoir de trou.
Et décorez de quelques fruits.


Comme à chaque anniversaire, je n'ai pas de photo de l'intérieur des gâteaux car c'est un peu la course pour servir tout le monde rapidement. Ils ne vont pas être content si je compare chaque assiette pour photographier la plus belle part ! ^^

Mais j'ai trouvé que les kiwi étaient tombés au fond de la mousse. Je pense qu'une couche de biscuit entre les deux fruits seraient une bonne idée. Et vu la hauteur du gâteau ça ne fera pas "trop de biscuit".

C'est parfait en tout cas après les 3 autres parts des autres gâteaux, car c'est un dessert très léger et frais ^^.



Vous aimerez sûrement : entremet ananasgénoise curd kiwiHorizon, entremet banane chocolat









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter