Muffins aux morceaux de chocolat

En cherchant une nouvelle idée de gâteau, j'ai retrouvé le site de c'est ma fournée.
Je lui avais déjà rendu visite, et cette fois j'ai essayé sa recette de muffin, sans rien changé tellement elle m'a donné envie !

Voici le lien vers sa recette, n'hésitez pas, elle a un site sympa.



Sinon la recette ici aussi :

- 200gr de beurre mou
- 200gr de sucre glace
- 2 oeufs
-160gr de lait
- 200gr de farine
- 1 sachet de levure
- 120gr de chocolat en morceaux



Battre le beurre et le sucre glace jusqu'à avoir un aspect mousseux.
Ajoutez les oeufs un à un.
Ajoutez le lait.
A la maryse mélangez la farine et la levure.
Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les morceaux de chocolat.
Remplissez les moules à muffins et ajoutez 2 pistoles par muffins.

Enfournez à 160° pendant environ 30 minutes.


Je suis bien contente de cette trouvaille. Il était pile l'heure du goûté une fois cuit, petit d'homme s'est régalé alors qu'à mon grand désespoir il n'est pas fan des gâteaux ! Et moi ? J'ai été obligé de manger ceux qui s'étaient cassés au démoulage :-)
Car le seul petit défaut c'est que pour certains, le fond est resté collé dans le moule... encore trop chaud ou trop de morceaux de chocolat... à vérifier ! ^^





Vous aimerez sûrement : Mug cake pépites chocolatCookiesFinanciers









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter